"En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls" : metronews a vu le docu-réalité événement de D8

"En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls" : metronews a vu le docu-réalité événement de D8

PRESIDENT TOUT TERRAIN – C'est un petit événement télévisuel. D8 diffuse ce mercredi "En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls". Le président américain a choisi de participer à l'émission de survie de NBC pour sensibiliser le public au dérèglement climatique.

Barack Obama n'a peur de rien. Pour sensibiliser le public aux conséquences du réchauffement climatique, le président américain a demandé à participer à l'émission de survie de Bear Grylls, le célèbre aventurier américain. En septembre dernier, lors d'un voyage en Alaska, le locataire de la Maison Blanche est donc allé se balader en pleine nature avec le pro de la survie en milieu hostile (il anime aussi "Man VS Wild", "Seul face à la nature" en français).

"En tant que président j'évolue dans une sorte de bulle (…), et ça finit par être étouffant", explique Obama au début du programme dont D8 a acquis les droits de diffusion. "Il n'y a rien de plus agréable pour moi que de me retrouver dans les bois avec Bear", poursuit le président venu voir de ses propres yeux la fonte des glaciers du Grand Nord américain.

Un président privé de smartphone

Une balade plutôt sympathique dans laquelle on découvre que le président a beaucoup d'humour et qu'il ne manque pas de charme. On apprend aussi plein de petites anecdotes comme le fait que le Président des Etats-Unis ne possède pas de smartphone (pour des raisons de sécurité), qu'il est fan de la Reine d'Angleterre qui a "beaucoup d'humour et très peu de patience avec les imbéciles" ou encore que ses filles le trouvent "ennuyeux". Quant à Michèle Obama, elle n'est pas vraiment fan de camping, même si elle adore la nature, selon son mari.

Si Bear Grylls a déjà entraîné des célébrités dans ses folles aventures (Kate Winslet, Ben Stiller, Zac Efron, Channing Tatum ou Kate Hudson), jamais un président n'a osé se frotter à ce programme où les participants sont invités à déguster des souris bouillies à l'urine (ça c'est Michelle Rodriguez qui y a eu droit). "Je sais que Bear est du genre à manger n'importe quoi. Je vais m'en tenir à des choses sûres, car j'ai du travail qui m'attend après cette émission", explique Obama, le sourire aux lèvres. Qu'il se rassure, Bear ne lui a pas réservé de mauvaises surprises, juste une petite dégustation de saumon à moitié dévoré par un ours qu'il a eu la chance de déguster cuit. "Pourquoi l'ours ne l'a pas terminé ?", s'inquiète Obama qui a visiblement apprécié l'expérience culinaire.

Un service de sécurité sur les nerfs

Si le "chef du monde libre" a accepté de se prêter au jeu, en coulisses, son service de sécurité était sur les dents. Cinquante agents des services secrets étaient chargés d'accompagner le duo dans leur trek tandis qu'une équipe de snipers surveillait les alentours. Sans oublier les hélicoptères réquisitionnés pour sécuriser l'espace aérien et le goûteur chargé de tester tout ce que Obama était amené à ingérer.

"Ça restera l'un des meilleurs souvenirs de ma présidence, je ne suis pas dans un bureau et je ne porte pas de costume", confie Obama qui s'est offert par la même occasion une belle opération de communication à un an de la présidentielle américaine. "C'est un homme qui porte le poids du monde sur ses épaules", conclut Bear Grylls, complètement sous le charme de son invité. "Nous avons besoin d'un homme fort pour sauver la planète, ce qu'il fait est remarquable", s'extasie l'aventurier qui pousse même jusqu'à conclure l'expérience avec une petite prière. Un poil trop fan ?

>> "En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls", mercredi à 21 heures sur D8.

En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls, mercredi 20 janvier - Bande-annonce

A LIRE AUSSI 
>> 
Bear Grylls révèle les coulisses de son émission avec Barack Obama
>>  VIDEO - Michelle Rodriguez et Bear Grylls mangent une souris bouillie dans l'urine de l'actrice  

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques