"Entrée Libre" : Claire Chazal sera (beaucoup) mieux payée que Laurent Goumarre

"Entrée Libre" : Claire Chazal sera (beaucoup) mieux payée que Laurent Goumarre

BUSINESS – Elle fera ses débuts aux commandes d'"Entrée Libre", le JT culturel de France 5, le 18 janvier prochain. D'après nos confrères de "Télé Star", Claire Chazal serait payée 2 500 euros par émission.. soit cinq fois plus que Laurent Goumarre. La chaîne dément... mais confirme que l'ex-présentatrice du 20h de TF1 gagnera plus que son prédécesseur.

Elle ne sera pas restée longtemps loin des caméras. Le 13 septembre dernier, Claire Chazal présentait son dernier 20 heures, 24 ans après son arrivée sur TF1. Un départ qui a beaucoup fait parler... mais certainement pas une retraite. La preuve : elle s'apprête à prendre les commandes du JT culturel de France 5, Entrée Libre, du lundi au vendredi à 20h15. Délogeant, au passage Laurent Goumarre, qui présentait l'émission depuis 2011.

D'après nos confrères de Télé Star, Claire Chazal devrait toucher 2 500 numéros par numéro, soit 12 500 euros par semaine, un cachet qui lui permettrait de cumuler jusqu'à 45 000 euros mensuels, selon les jours ouvrés. Laurent Goumarre, lui, ne touchait que 500 euros par numéro... Des chiffres démentis par la direction de France Télévisions. D'après Le Figaro, l'ex-star de TF1 ne toucherait "que" 20% de plus par numéro que prédécesseur. Un différentiel à la charge du producteur de l'émission et pas de la chaîne publique, donc du contribuable...

Un transfert prestigieux pour France 5

Diffusée du lundi au vendredi sur France 5, de 20h15 à 20h40, Entrée Libre réunit en moyenne 300 000 téléspectateurs. L'arrivée de Claire Chazal lui permettra-t-elle d'élargir son public ? En décembre dernier déjà, Télé Star affirmait que la journaliste avait négocié âprement ce transfert prestigieux. L'hebdomadaire évoquait un salaire compris entre 30 000 et 50 000 euros, ainsi que le recrutement d'une maquilleuse attitrée.

A VOIR AUSSI >>  Claire Chazal contient son émotion lors de son dernier JT sur TF1
 
L'intéressée semble en tout cas revivre sur le service public. Ce jeudi, la direction de France 3 a annoncé qu'elle co-présenterait la prochaine cérémonie des Victoires de la musique classique, le 24 février.

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques