"Esprits Criminels" : Thomas Gibson donne les détails de l'incident qui a entraîné son renvoi

"Esprits Criminels" : Thomas Gibson donne les détails de l'incident qui a entraîné son renvoi

INCIDENT - Un peu plus d'un mois après son éviction de la série "Esprits Criminels" dont il était l'un des acteurs principaux, Thomas Gibson s'est une nouvelle fois exprimé sur cette fameux altercation, dans une interview pour le site américain People.

Le 12 août dernier, Thomas Gibson était définitivement viré d'Esprits Criminels après une altercation avec le scénariste et producteur Virgil Williams. Une décision réfléchie, après avoir écarté pour quelques épisodes. Le lendemain, l'acteur expliquait à TMZ qu'il y avait eu "un désaccord" et qu'il "regrettait ce qu'il s'est passé", ajoutant que Williams avait été "agressif". Un peu plus d'un mois plus tard, ce jeudi 22 septembre, il est une nouvelle fois revenu sur l'incident, en apportant quelques détails sur le site américain People.


"Nous tournions une scène tard un soir, quand je suis allé voir Virgil pour lui dire qu'une ligne de dialogue contredisait une réplique précédente. Il m'a dit 'Désolé, mais elle est nécessaire et elle doit absolument y être'" a déclaré Thomas Gibson, ajoutant : "Il est arrivé dans la pièce où je me trouvais et s'est dirigé vers moi. Alors qu'il me frôlait, mon pied s'est levé et j'ai tapé dans sa jambe. Si je n'avais pas bougé, il me serait rentré dedans. Nous avons échangé des mots un peu durs, pour lesquels je me suis excusé le lendemain, et c'était tout. Nous avons tourné la scène, je suis rentré chez moi... Et je n'ai jamais pu revenir".

Passer à autre chose

Pour pallier à cette absence définitive, la production a décidé de rappeler Paget Brewster pour réintégrer le casting principal et reprendre son rôle de (Emily Prentiss). Une nouvelle qui n'a pas vraiment plu à l'acteur : "J'ai l'impression qu'ils sont en train de m'effacer totalement de la série. C'est blessant. Mais j'utilise mon temps libre pour passer du temps avec mes enfants et j'ai hâte de voir ce qui va arriver ensuite. Je ferai peut-être de la comédie, ou du théâtre, ou réaliser, ou même produire".


Et de conclure : "ma fierté et ma réputation sont blessées, mais au final, je sais que les gens se souviendront seulement du bon travail que j'ai fait. J'ai juste besoin qu'on me donne d'autres opportunités de faire du bon travail et d'être quelqu'un de bien. Il faut des années pour se construire une bonne réputation, et quelques minutes pour la détruire". La saison 12 d'Esprits Criminels débarque le 28 septembre prochain aux Etats-Unis, et les premiers épisodes devraient nous révéler le sort de son personnage, l'agent Aaron Hotchner.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques