Faut-il arrêter "Des Chiffres et des lettres" ?

Faut-il arrêter "Des Chiffres et des lettres" ?

RUMEURS - A l'antenne depuis 1965, "Des Chiffres et des lettres" pourrait bientôt disparaître de la grille de France 3, affirme "TV Mag". La direction de la chaîne dément, tandis que Patrice Laffont, son producteur, préparerait une nouvelle formule pour la rentrée prochaine.

Disparaître ou renaître ? Jeu mythique du petit écran, "Des Chiffres et des lettres" serait à la croisée des chemins. Ce mardi, TV Mag affirmait que le programme pourrait prochainement disparaître de la grille de France 3, qui le diffuse depuis 2006. "Il est hors de question de supprimer ce jeu, ce n’est pas du tout à l’ordre du jour", a rapidement réagi un responsable de la communication de la chaîne.

Mais l'hebdomadaire croit savoir que l'avenir du jeu serait âprement discuté par Dana Hastier, la directrice de France 3, favorable à son arrêt, et Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions, qui souhaite le conserver. "Un bras de fer se jouerait actuellement en coulisses entre les deux patronnes", écrit TV Mag.

La suite du rajeunissement de France 3 ?

Dana Hastier, qui n'a pas hésité à remplacer Julien Lepers par Samuel Etienne aux commandes de "Questions pour un champion", et à annuler "30 millions d'amis", malgré les protestations des téléspectateurs, souhaiterait-elle poursuivre son rajeunissement de l'antenne en mettant un terme à un jeu emblématique de la télé française ?

"Des Chiffres et des lettres"s est né en 1965, sous le titre "Le mot le plus long", puis son nom actuel à partir de 1972. D'abord sur Antenne 2, puis France 2, avant de basculer sur France 3 en septembre 2006. Il est animé tous les jours à 16h15 par Laurent Romejko avec Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard.

Télé Loisirs laisse entendre qu'un compromis pourrait être trouvé avec une nouvelle formule du jeu, sur laquelle plancherait déjà Patrice Laffont, son producteur et ancien animateur depuis plusieurs mois. Aura-t-il le temps de la mener à son terme ? 

A LIRE AUSSI >> Record d'audience pour "Questions pour un champion"... mais ça vous a plu ?

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques