"Koh-Lanta 2016 : l'île au trésor" : Jesta, Benoît, Candice... qui sont les finalistes de la saison ?

"Koh-Lanta 2016 : l'île au trésor" : Jesta, Benoît, Candice... qui sont les finalistes de la saison ?

DirectLCI
DERNIÈRE ÉPREUVE - TF1 diffuse ce vendredi la finale de "Koh-Lanta : L'île au trésor" à partir de 20h55. Deux dernières épreuves qui couronneront le grand vainqueur : la fameuse course d'orientation, et celle, culte, des poteaux... quel est votre favori ?

Le 26 août 2016, ils étaient vingt à débarquer sur l'île de Koh Rong au Cambodge pour vivre une aventure de plus d'un mois. Moins affûté qu'aujourd'hui, ils arrivaient en pleine forme dans le but de devenir le meilleur aventurier de cette saison 16 de Koh-Lanta, et remporter les 100 000 euros. 


Ce vendredi, ils ne sont plus que cinq. Ils s'affrontent dans les deux ultimes épreuves cultes de l'émission : Benoît, Jesta, Candice, Bruno et Freddy. De la course d'orientation aux poteaux, ils vont devoir montrer qu'ils maîtrisent la survie en milieu hostile, pour être le ou la dernière debout. A quelques heures de la finale, découvrez ces cinq finalistes.

  • 1Jesta

    Jesta est un peu l'outsider de cette saison 16 de Koh-Lanta. Si elle s'est faite discrète une bonne partie de cette aventure, elle a su faire les bonnes alliances au bon moment pour aller le plus loin possible dans le jeu. Et ça marche, la preuve, elle se retrouve en finale. L'ancienne Miss régionale n'a peut-être été la meilleure aux épreuves, mais cela fait aussi partie du jeu.
  • 2Benoît

    C'est LE veinard de cette nouvelle saison. Celui qui a profité du nouveau retournement de situation, celui qui a trouvé l'anneau d'or, et donc celui qui s'est directement qualifié pour la finale, il y a déjà quelques semaines. Malgré tout, intouchable lors des conseils, il a continué à jouer le jeu, tout donner aux épreuves et fabriquer les bonnes alliances. Il est malin, stratège, bon physiquement, très bon en orientation et apprécié par tout le monde. S'il parvient à se hisser sur les poteaux, il a de grandes chances de gagner.
  • 3Candice

    C'est la benjamine de cette saison 16 de "Koh-Lanta". Elle est championne de wakeboard, hyper sportive, et c'est donc logiquement celle qui inquiète le plus les autres pour l'épreuve des poteaux... Si elle y parvient. Avec deux immunité et un confort, la jeune fille de 19 ans a remporté le plus d'épreuves individuelles. Et notamment celles d'équilibre. Ses adversaires ont donc tout intérêt à l'éliminer lors de la course d'orientation.
  • 4Freddy

    A l'instar de Jesta, Freddy s'est fait discret pendant une partie de l'aventure, mais il s'est véritablement révélé après la réunification. Si ce chauffeur de bus dans le civil n'est pas passé loin de la sortie de route la semaine dernière, il est bien là pour la finale grâce à sa victoire lors de l'ultime épreuve d'immunité. Il est fort, musclé, n'a jamais trahi personne. Sur le papier, c'est un joueur propre, qui mérite de gagner, et qui pourrait engranger des votes, s'il remporte les poteaux.
  • 5Bruno

    C'est le doyen de l'émission. L'ancien capitaine des rouges est souvent resté dans l'ombre de Stéphane et a profité de ses très mauvaises stratégies pour passer entre les mailles du filet et se hisser en finale. S'il s'est mis de nombreux candidats à dos, il n'était pas une menace pour les autres lors des épreuves d'immunité et a su en profiter.

Plus d'articles

Sur le même sujet