"Fort Boyard" sur France 2 ce soir : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Caroline Ithurbide

"Fort Boyard" sur France 2 ce soir : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Caroline Ithurbide

DirectLCI
PORTRAIT – La chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" part ce samedi soir à l’assaut du fort en compagnie de l’animateur de NRJ Guillaume Pley. L’occasion de se pencher sur le parcours de l’un des visages emblématiques de C8.

Des cris, des animaux et la main de Passe-Muraille pour tenter de l’apaiser. Caroline Ithurbide verra ses nerfs mis à rude épreuve, ce samedi soir, lors de sa participation à Fort Boyard. Seule femme de l'équipe de la semaine, aux côtés de Guillaume Pley, Samuel Etienne, Gil Alma, Loup-Denis Elion et Vincent McDoom, rien ne lui sera épargné. Surtout pas un passage par le spa du Père Fouras dont des images ont déjà été diffusées sur la Toile et partagées par la principale intéressée sur Twitter. Habituée à livrer quelques anecdotes personnelles sur le plateau de Touche pas à mon poste, la journaliste et chroniqueuse a peut-être encore quelques secrets pour vous. 

  • 1Elle rêvait de travailler avec Jean-Luc Delarue

    Titulaire d'un DESS spécialisé dans l'industrie de la mode et du luxe, Caroline Ithurbide commence sa carrière dans la presse écrite. Elle collabore aux magazines Citizen K, Vogue et Vogue Hommes. Mais fan des émissions de Jean-Luc Delarue, elle rêve de travailler pour sa boîte de production Réservoir Prod. "Faire accoucher les autres de leur souffrances, désirs, joies, écouter leurs histoires... Je savais que j'étais faite pour ça et j'aimais vraiment cette télé-là", raconte-t-elle dans une interview à La Ruche Média. "Je fais des essais que je réussis et pour la petite histoire... sur la promesse de la rédactrice en chef, je pose ma démission illico", se souvient-elle. Mais elle n'aura jamais de retour. "J'ai entendu beaucoup de choses sur cet homme mais rien à faire, je tenais à travailler avec lui. Il avait beaucoup de talent", conclut-elle à propos de celui qui a "longtemps été un modèle pour [elle]".

  • 2Elle était là pour les débuts de Direct 8

    En mars 2005, elle fait partie de l'équipe qui lance la 8e chaîne de la TNT montée par Vincent Bolloré. Elle y présente le JT pendant quatre ans, dont trois en matinale, puis prend la tête d'émissions consacrées au bien-être. Elle rejoint ensuite la bande de chroniqueuses de Laurence Ferrari dans "Le Grand 8". La direction lui confie les rennes de deux émissions de dating, "L'Amour food" et "Adam recherche Eve", qui obtiennent des succès mitigés. C'est désormais avec l'équipe de Cyril Hanouna qu'elle officie tous les soirs.

  • 3Elle a une jumelle

    Caroline Ithurbide est née le 21 juillet 1979. Tout comme Marine, sa (fausse) jumelle. "C'est un peu l'inverse de moi. Elle est très matheuse alors que moi j'étais très littéraire. Elle est très sérieuse alors que moi je suis un peu la fofolle de la bande. Elle est médecin et elle a toujours voulu faire médecine, comme moi j'ai toujours voulu faire de la télévision. Deux ambiances différentes !", explique-t-elle à Télé Star. Marine a même eu droit à une apparition (téléphonique) dans TPMP alors qu'elle appelait Caroline. Pas de bol pour elle, c'est Cyril Hanouna qui a décroché.

  • 4Elle a trouvé l'amour à la télévision

    Ils ont présenté les journaux au petit matin pendant trois ans. Alors forcément, ça crée des liens. C'est sur le plateau de Direct 8 que Caroline Ithurbide et Boris Ehrgott - présentateur du dernier Bachelor sur NT1 - craquent l'un pour l'autre. "Il était sur le point de se marier et j'étais maquée depuis sept ans. Boris raconte qu'il a eu un énorme coup de foudre en me voyant débarquer à la rédac (...). C'est devenu mon pote puis mon confident quand ça n'allait plus avec mon mec. Et j'en suis tombée amoureuse", a-t-elle confié au magazine Public. De leur union, sont nés deux enfants : Gaspar Ruben en 2008 et Ambre Lilah en 2011.

  • 5 Elle distille ses conseils sur son blog

    "L'idée de ce blog, c'est de tout tester", écrit-elle. Cette année, Caroline Ithurbide a lancé "Tout nouveau, tout Caro" sur lequel elle parle mode, beauté, voyage ou encore cuisine. Elle dispose également d'une chaîne YouTube sur laquelle elle se met en scène dans les situations les plus improbables. Alors, à vos claviers !

"Fort Boyard", ce soir sur France 2 dès 20h50.

Plus d'articles

Sur le même sujet