France 2 déprogramme la série "Castle" pour rendre hommage à Michel Galabru, ce soir

France 2 déprogramme la série "Castle" pour rendre hommage à Michel Galabru, ce soir

DÉPROGRAMMATION – France 2 replace son programme initial par la pièce de théâtre "La Femme du boulanger", déjà diffusée sur la chaîne en 2010. L'occasion de rendre hommage au pied levé à l'acteur, décédé aujourd'hui.

Suite à la disparition de Michel Galabru, à l'âge de 93 ans, le service public bouscule sa grille des programmes. France 2 a choisi de diffuser, ce soir, la pièce de théâtre de Marcel Pagnol, La Femme du Boulanger. Cette pièce, mise en scène par Alain Sachs, avait été produite exclusivement pour France 2 et diffusée sur la chaîne en 2010.

C'est sur son compte Twitter que la chaîne a annoncé qu'elle remplaçait les épisodes de la série policière Castle.


Un rôle mythique

Vous retrouverez donc le comédien dans le rôle d'Aimable, le boulanger provençal qui est devenu l'un des "cocus" les plus mémorables du théâtre. Trompé et quitté par son épouse, il décide d'arrêter de faire du pain et sombre dans l'alcool. Mais, c'était sans compter sur le mécontentement des villageois, qui ne supportent pas de ne plus pouvoir acheter de bons petits pains. Ces derniers vont alors partir à la recherche de cette femme infidèle.

Michel Galabru avait déjà campé le personnage du boulanger dans une version de La Femme du Boulanger datant de 1985, signée Jérôme Savary. C'est près de 30 ans plus tard que l'acteur est remonté sur scène pour enfiler de nouveau son tablier. Parmi la distribution de la pièce programmée ce soir, on peut également citer Philippe Caubère(le marquis), Bernadette Lafont (Mademoiselle Angèle), le chanteur Patrick Fiori (le berger), Lætitia Milot (Aurélie la boulangère), ou encore l'humoriste Titoff (Le curé).

EN SAVOIR +
>> Michel Galabru est mort, ce lundi, dans son sommeil, à 93 ans
>> PHOTOS - Dix rôles de Michel Galabru qu'on n'oubliera jamais
>> Le monde du spectacle rend hommage à Michel Galabru disparu à 93 ans

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques