Frédéric, vainqueur de "Koh Lanta" et passionné de chant, avait côtoyé Grégory Lemarchal

Frédéric, vainqueur de "Koh Lanta" et passionné de chant, avait côtoyé Grégory Lemarchal

RENCONTRE MARQUANTE - Grand gagnant de Koh Lanta Cambodge ce vendredi soir sur TF1, Frédéric s'était essayé par le passé à une carrière de chanteur. Il avait même tenté le casting de la "Star Academy" et côtoyé le regretté Grégory Lemarchal...

Il en garde un souvenir ému. Vainqueur ce vendredi soir sur TF1 de la grande finale de "Koh Lanta" 2017, Frédéric avait notamment un souhait en cas de victoire : verser une partie de ses gains à l'Association Grégory Lemarchal, qui lutte contre la muscoviscidose.


L'aventurier, également mélomane, avait postulé aux castings de la quatrième saison de la "Star Academy" (2004). Ce qui l'avait conduit a côtoyer l'interprète de "Même si", avant que ce dernier ne soit emporté par la maladie, en 2007.

En coulisses

"J'étais dans les derniers candi­dats de la Star Academy (...). Et j'ai eu la chance d'être ami avec Lucie Bernar­doni (future finaliste de la saison, ndlr) pendant le casting de la quatrième saison, et on a gardé le contact après" a révélé Frédéric pour TF1.


Celui qui restera finalement à quai reçoit toutefois des invitations lors des tournées françaises du télé-crochet. Ainsi, dans les coulisses du Zénith de Martigues et Toulon, il rencontre brièvement Grégory Lemarchal dont la mort "a été un choc" pour Frédéric.

En vidéo

Mucoviscidose : un meilleur cadre de vie grâce à l'association Grégory Lemarchal

C'est en ce sens que ce passionné de chant avait déclaré vouloir faire un don à l'association Grégory Lemarchal grâce aux 100.000 euros de gains générés par sa victoire dans l'émission de survie. Généreux, Frédéric tiendra parole.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques