Frédéric Mitterrand s'en prend à Vincent Bolloré sur RTL : "iTELE vaut moins que le port d'Abidjan dans son empire"

INTERVIEW - Toutes les semaines, ils donnent la parole à une personnalité pour commenter un fait média marquant. Frédéric Mitterrand sera l'invité d'Eric Dussart et de Jade dans "On refait la télé", ce dimanche à 13 h 30 sur RTL. L'ex-ministre de la Culture nous dira tout le bien qu'il pense de Vincent Bolloré. "La Médiasphère" de LCI vous en dévoile un extrait en avant-première. Et ça balance sec.

Il est connu pour son franc parlé. Frédéric Mitterrand sera l'invité d'Eric Dussart ce dimanche dans l'émission de RTL "On refait la télé", présentée par Eric Dussart et Jade. Interrogé sur la grève sans précédent qui a secoué iTELE, L'ancien ministre de la Culture et ex-homme de télévision a réagi sur la gestion de la crise par Vincent Bolloré. 

C'est une attitude patronale méprisante à l'égard de gens qui font leur métier avec beaucoup de courageFrédéric Mitterrand

"Je trouve ça affreux. C'est une attitude patronale méprisante à l'égard de gens qui font leur métier avec beaucoup de courage. Ils ont été maltraités, humilités et ça en dit long sur un certain nombre de comportements en France qui ne devraient plus exister", a déclaré Frédéric Mitterrand. 

"iTELE vaut moins que le port d'Abidjan dans l'empire Bolloré. Et donc tous ces journalistes qui râlent et qui font chier, on n'a qu'à les virer. Moi je ne suis plus sur cette longueur d'ondes. Mais le dialogue était impossible car la volonté c'était de s'en débarrasser. Morandini n'a été qu'un catalyseur."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet