"Game of Thrones" : la saison 6 pourrait revenir encore plus tard que prévu

"Game of Thrones" : la saison 6 pourrait revenir encore plus tard que prévu

DirectLCI
RETARD - Voici un drame presque aussi tragique que le tristement célèbre "Red Wedding". La saison 6 de "Game of Thrones", très attendue par les téléspectateurs pourrait revenir plus tard que prévu. Explications.

10 mois. Voici la période qu'il faut généralement attendre entre deux saisons de Game of Thrones. La saison 5 s'est achevée le 14 juin dernier sur un cliffhanger concernant la mort éventuelle de qui-vous-savez. Et a priori, pour connaître la suite, les téléspectateurs auraient dû attendre le début du mois d'avril 2016. Une véritable torture.

Mais ça, c'était sans la terrible théorie avancée par nos confrères du Huffington Post américain, qui pensent que Game of Thrones ne reviendra pas avant… Le 8 mai 2016 ! Et ce à cause d'un petit problème de calendrier du côté de HBO, la chaîne qui diffuse la série.

Mais c'est quoi cette théorie ?

Ce jeudi 29 octobre, HBO a annoncé la diffusion de Vinyl, le show produit par Mick Jagger et Martin Scorcese. Cette nouvelle série sera diffusée du 14 février au 17 avril 2016, le dimanche à 21h. Pile sur la case habituellement réservée à Game of Thrones. Ce qui empêcherait donc Arya, Tyrion et leurs amis de revenir avant le 24 avril.

Deuxième facteur à prendre en compte : Game of Thrones est habituellement diffusé en même temps que les comédies Veep et Silicon Valley, qui ne devraient revenir qu'à compter du 8 octobre, leurs cases de programmation étant occupées par Girls et Togetherness jusqu'au 1er mai. Résultat ? A moins d'un changement de planning, les téléspectateurs pourraient bien avoir à patienter plus que prévu pour savoir ce que deviennent les personnages de la série la plus piratée. Du moins, si la théorie du Huffington Post s'avère juste !

A LIRE AUSSI
>> 'Game of Thrones' : le réalisateur de la saison 6 parle du retour de...
>> James Franco parodie "Game of Thrones" en organisant le mariage de Joffrey et Tyrion

Plus d'articles

Sur le même sujet