Game of Thrones : le prochain livre n'aura pas les mêmes twists scénaristiques que la série

Game of Thrones : le prochain livre n'aura pas les mêmes twists scénaristiques que la série

DISPARITÉS - On le sait : série et livres divergent déjà. Mais l'auteur a informé le média britannique IGN que l'intrigue du sixième tome serait renversée par un personnage déjà mort dans la série...

Il existe pour l'heure autant de livres dans la saga Game of Thrones que de saisons dans la série : 5. D'abord prévu pour sortir fin 2015, le sixième tome, intitulé The Winds of Winter (Les Vents de l'hiver) n'a cessé de prendre du retard . Pour ne plus décevoir HBO, ses lecteurs, éditeurs et traducteurs, George R.R Martin a donc décidé de se consacrer entièrement à son écriture et de ne plus dévoiler la moindre date de sortie. Ce qui est certain, c'est que la saison 6 de Game of Thrones sortira avant, le 24 avril 2016 .

Un retournement de situation impossible dans la saison 6

Sauf que... l'écrivain américain aime bien distiller des indices par-ci, par-là, et vient de faire de nouvelles révélations dans une interview donnée au média anglais IGN . George RR Martin a ainsi fait comprendre que les retournements de situation du livre Les Vents de l'Hiver divergeraient de ceux choisis par les scénaristes de la série télévisée, notamment parce que l'un de ces twists serait dû à un personnage...déjà mort à l'écran !

Sans préciser de quelle personne il s'agit, Martin aurait opté pour ce rebondissement après quelques années de réflexion. "Ça me paraissait évident, car ça implique un couple de personnages, l'un des deux étant déjà mort dans la série et pas dans les livres. Donc la série ne pourra pas faire ça, car ils ont tué quelqu'un que je n'ai pas tué." a assuré l'auteur de 67 ans.

A LIRE AUSSI >>  Les nouveaux posters de la saison 6

Vivants dans les livres, morts dans la série (SPOILERS)

Ce n'est pas la première fois que le scénario des romans contredit celui de la série. Certains épisodes de Game of Thrones avaient d'ailleurs spoilé les lecteurs de la saga . "Certains spoilers que vous rencontrerez dans la saison peuvent ne pas être des spoilers du tout, car la série et les livres divergent et continueront à le faire" a clarifié George RR Martin.

A cet instant du développement de la saga, les scénaristes de la série, David Benioff et Dan Weiss, ont tué une quinzaine de personnages qui restent bel et bien vivants dans les cinq tomes : Talida Stark, Jojen Reed, Ser Barristan Selmy, Shireen baratheon...

"David et Dan sont bien plus sanglants que moi" a confié Martin à IGN . L'écrivain a fait le bonheur des fans en annonçant récemment sur son blog qu'il consacrait 100 % de son temps à l'écriture du sixième volume de Game of Thrones, au point d'avoir mis de côté son autre série Wild Cards.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques