"Game of Thrones", saison 4 : mais alors qui meurt dans l'épisode 10 ?

Publié le 16 juin 2014 à 18h36
"Game of Thrones", saison 4 : mais alors qui meurt dans l'épisode 10 ?

ATTENTION SPOILERS - Nous y voilà ! "The Children", dernier épisode de la saison 4 de "Game of Thrones" a été diffusé dimanche soir sur HBO. A l'image des précédents il propose un équilibre parfait entre péripéties, rebondissements, dénouement et préparation à la suite de la saga.

Chronologiquement, "The Children" reprend exactement là où l'épisode 9, "The Watchers on the Wall" , nous avait laissés, la semaine dernière, Jon Snow quittant Chateaunoir pour partir à la rencontre de Mance Rayder. Le chef des sauvageons lui apprend qu'ils ne sont pas là pour conquérir le château, mais pour se cacher derrière le Mur à l'approche de l'hiver et du grand danger qui les attend. Alors qu'ils essayent de négocier, ils sont interrompus par l'arrivée d'une gigantesque armée... Celle de Stannis ! Une séquence qui pose les bases de cette intrigue pour la saison prochaine, et conclut l'affrontement entre la garde de nuit et les sauvageons.

Peu en vue dans lors de cette saison, Bran arrive à l'arbre qu'il voyait dans ses visions. Son groupe est alors attaqué par des squelettes contrôlés par la magie, une séquence tout droit sortie de "Jason et les Argonautes" ! Dans la bataille, Jojen meurt et Bran, Hodor et Meera réussissent à rejoindre une caverne grâce à l'aide d'une enfant douée de pouvoirs. Ils rencontrent alors ce pourquoi ils ont tant voyagé : la corneille à trois yeux, sous forme humaine. Celle-ci apprend à l'enfant qu'il ne pourra plus jamais marcher mais qu'il pourra voler. Cette intrigue semble totalement déconnectée du reste de l'histoire et n'est vraiment intéressante que pour le combat contre les squelettes.

La vengeance de Tyrion

Pendant ce temps Brienne retrouve Arya sans savoir qui elle est. Elle le devine lorsque Podrick reconnaît Sandor Clegane. Ce dernier entame un combat avec Brienne, à l'issue duquel il est vaincu. Au seuil de la mort, il implore Arya de l'achever, ce qu'elle ne fait pas. La jeune femme part ensuite rejoindre un navire en direction de Braavos. À Port Real, Tywin est lâché par ses enfants. D'abord Cersei, puis Jaime qui libère Tyrion. Ce dernier en profite pour se venger de Tywin et se faufile dans la chambre pour le tuer. Décontenancé, il surprend Shae dans son lit. Elle s'empare d'un couteau, mais Tyrion plus rapide saute sur sa maîtresse et parvient à l'étrangler. Il se rend ensuite dans les toilettes et abat son père de deux flèches.

Ce final de la saison 4 marque un tournant dans la série avec la mort de Tywin et l'exil de Tyrion. Les choses devraient se calmer à Port Real et le Nord semble revenir au cœur de l'histoire, un point crucial au centre des prochaines saisons. Stannis, sa nouvelle armée et sa soif de pouvoir pourraient, dans sa conquête, croiser la route de Roose Bolton, gouverneur du Nord. Un affrontement entre les deux maisons semble inéluctable. Au final, cette saison 4 de Game of Thrones semble la plus aboutie, ne laissant que de rares moments de répit et prenant souvent les téléspectateurs par surprise. Vivement la suite !
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info