"Game of Thrones", saison 6 : pas d'avant-première pour la presse

"Game of Thrones", saison 6 : pas d'avant-première pour la presse

BASTA – Afin d'éviter le piratage, la chaîne américaine HBO a fait savoir qu'elle n'enverra pas les épisodes de la saison 6 de "Game of Thrones" en avant-première à la presse. Les journalistes les découvriront en même temps que les téléspectateurs américains, le 24 avril prochain.

Aux grands maux, les grands remèdes. Alors que HBO a coutume d'envoyer les épisodes de ses séries en avant-première aux journalistes afin de leur donner le temps de préparer leurs articles, cette année la presse sera logée à la même enseigne que les téléspectateurs de Game of Thrones. Les pros des séries (aux États-Unis et même ailleurs) découvriront la sixième saison de sa série phare en même temps que les fans du show, soit le 24 avril prochain.

Halte aux pirates

C'est le président de la chaîne américaine en personne, Michael Lombardo, qui a annoncé la nouvelle à Entertainment Weekly. La raison est très simple : la chaîne en a assez de se faire pirater. HBO n'a pas vraiment digéré le fait que l’an dernier les quatre premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones se soient retrouvés sur le web avant même leur diffusion télé.

Ni Michael Lombardo ni les showrunners, David Benioff et Dan Weiss, n'ont envie de se faire avoir cette année. D'autant que les fans attendent avec impatience de savoir quel sort a été réservé aux personnages phares du show, dont le célèbre Jon Snow (Kit Harington). Rappelons que depuis quelques années, Game of Thrones détient le record de la fiction la plus piratée au monde. Les chiffres sont éloquents. Rien que le dernier épisode de la saison 5 a été téléchargé plus de 14 millions de fois...


A LIRE AUSSI
>>
PHOTOS – Voici les 10 séries que vous avez le plus piratées en 2015 bande de coquins !
>>
VIDÉO - Le nouveau trailer de la saison 6 de Game of Thrones fait froid dans le dos
>>
Game of Thrones : le prochain livre n'aura pas les mêmes twists scénaristiques que la série
 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques