"Game of Thrones" saison 6 : préparez-vous pour la plus grande bataille jamais filmée

"Game of Thrones" saison 6 : préparez-vous pour la plus grande bataille jamais filmée

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de combats à l'épée, de corps à corps sanglants et de scènes épiques. Selon le site Entertainment Weekly, l'un des épisodes de la saison 6 de Game of Thrones devrait permettre aux fans d'assister à la plus grande scène de bataille jamais vue dans le show.

"C'est certainement la plus grosse scène d'action jusqu'ici. On a toujours voulu trouver le moment - dans le récit et niveau budget -, où on pourrait filmer une vraie belle scène de bataille, avec une armée de chaque côté", a expliqué Bryan Cogman à Entertainment Weekly. Oubliez la bataille de la Néra (en saison 2), celle de Castle Black dans la saison 4 ou plus récemment, l'affrontement contre les Marcheurs Blancs en saison 5.! On nous réserve une scène encore plus impressionnante…

Des figurants et des cascadeurs plutôt que des effets spéciaux


Si de nombreuses séries télé historiques ont déjà proposé des scènes d'action impressionnantes, Game of Thrones est surtout connue pour les filmer sans avoir recours à trop d'effets spéciaux. Et cette fameuse scène, à venir dans la saison 6, ne fera pas exception. Toujours selon EW, l'épisode filmé par Miguel Sapochnik (le réalisateur derrière la bataille de Durlieu) mettra en scène des centaines de figurants, des cascadeurs, mais aussi des chevaux.

Une logistique qu'on imagine compliquée, et à laquelle les scénaristes et les producteurs ne s'attendaient pas. "On s'est demandé pourquoi il n'y avait pas plus de batailles sanglantes à la télévision", a expliqué Dan Weiss, l'un des showrunners de la série. "Puis on a commencé à réfléchir à la manière concrète dont on pourrait réellement tourner ça, sans que ce soit un chaos abominable et que ça donne vraiment une idée de la géographie et des fluctuations de l'assaut, et on a compris pourquoi…" De quoi titiller les fans, alors que la saison 6 de Game of Thrones ne reprendra que le 24 avril prochain.

A LIRE AUSSI
>>  "Game of Thrones", saison 6 : pas d'avant-première pour la presse
>> "Game of Thrones" : le prochain livre n'aura pas les mêmes twists scénaristiques que la série
A VOIR AUSSI
>>  VIDEO – Une bande-annonce qui donne les crocs pour la saison 6 de "Game of Thrones"

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques