Gérard Depardieu est toujours fier d'être Russe et maintenant il "fume des cerfs"

Gérard Depardieu est toujours fier d'être Russe et maintenant il "fume des cerfs"

MALAISE - Quand Gérard Depardieu donne de sa personne pour les besoins d'une publicité... ce n'est pas toujours une réussite. Dans une nouvelle vidéo promotionnelle, il "fume un cerf" et se dit fier d'être Russe...

Gérard Depardieu est toujours fier d'être Russe et maintenant dans des publicités de très mauvais goût, il "fume des cerfs". Non, l'acteur ne fait pas la promotion de la chasse mais de la marque d'horlogerie suisse Cvstos. Encore une fois. Et c'est toujours aussi gênant et improbable.

Affalé sur l'animal empaillé, un fusil dans la main, son imposante montre au poignet bien mise en évidence par le cadrage hyper serré, il déclare avec fierté et force "pour fumer un cerf, faut toujours être à l'heure. Grâce à ma Cvstos, j'étais à l'heure. Et c'était son heure". Bisous volés de Gégé. Et c'est fini. Du grand Gégé, à l'heure. Donc grâce à sa montre. 

Petit budget maxi malaise

Mise en scène ratée et amatrice, slogan idiot et chute sortie de nulle part (il est toujours "fier d'être Russe"), on a du mal à se laisser convaincre par le spot complètement surréaliste et à budget hyper réduit, semble-t-il. Mais il est dans la digne lignée du précédent présenté il y a un peu plus d'un an et qui avait difficilement atteint les 20 000 vues sur Internet. Il est loin le temps où l'acteur vantait les mérites des pâtes Barilla sous la direction d'un certain Ridley Scott. C'était en 1992, Gérard Depardieu était encore Français et il était au sommet grâce à son inoubliable performance dans Cyrano de Bergerac.

A LIRE AUSSI >> VIDEO – Gérard Depardieu "fier d'être russe" dans une pub pour des montres suisses

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques