Gérard du "Meilleur Pâtissier" : "Mes macarons sont plus beaux que ceux de ma fille"

Gérard du "Meilleur Pâtissier" : "Mes macarons sont plus beaux que ceux de ma fille"

DirectLCI
INTERVIEW – Horloger à la retraite, Gérard, 66 ans, est l'un des candidats les plus attachants de la quatrième saison de l'émission "Le Meilleur Pâtissier", chaque mercredi sur M6. Fripon, il raconte à metronews son aventure gourmande.

Pourquoi avez-vous décidé de participer à l'émission "Le Meilleur Pâtissier" ?
J'ai commencé la pâtisserie il y a deux ans. J'avais envie d'un challenge, d'un concours. Et c'est cette émission qui s'est présentée à moi.

Comment êtes-vous venu à la pâtisserie ?
C'était un peu un hasard. Un jour, ma fille a essayé de faire des macarons. Ils étaient très bons, mais pas très beaux. Donc, je me suis dit que j'allais les faire moi-même, et j'ai réussi du premier coup. Après, je me suis pris au jeu.

Donc, vous êtes un pro du gâteau ?
(Rires) Pas vraiment ! J'avoue que je m'y suis mis sérieusement quand j'ai su que j'étais sélectionné pour l'émission. Avant, je faisais des pâtisseries, mais rien de fou.

Vous regardiez l'émission avant ?
Oui, je suis un grand fan. Tous les ans, je suis vissé devant ma télé. Sauf que cette année, je suis dedans.

"Depuis l'enfance, je suis un vrai mordu du chocolat"

Votre meilleur moment dans le programme jusqu'ici ?

Ils sont tous bons. Chaque minute, chaque seconde est bonne à prendre. J'ai aimé le trac du début quand même, avec la première réalisation pâtissière. Mais sinon tout était exceptionnel.

Comment décririez-vous l'ambiance entre les candidats ?
Notre relation à tous est exceptionnelle. C'est sûr qu'il y a de la compétition, mais ça ne change rien à la bonne entente qui règne entre tous les candidats. Souvent, on se donne des conseils, ou des coups de mains, preuve que l'on est avant tout là pour s'amuser.

C'est quoi votre dessert préféré ?
Je n'en ai pas, mais je suis un grand amoureux du chocolat. J'aime vraiment ça. Depuis l'enfance, je suis un vrai mordu.

>> Le meilleur pâtissier, saison 4. Ce soir sur M6 à partir de 20h55

A LIRE AUSSI >> Faustine Bollaert : "Je suis une femme moderne qui fait son métier avec amour"

Plus d'articles

Sur le même sujet