Gilles Pélisson, nouveau patron de TF1

Gilles Pélisson, nouveau patron de TF1

DirectLCI
NOUVEAU BOSS – Le conseil d'administration de TF1 vient d'annoncer la nomination de Gilles Pélisson au poste de président directeur général de la chaîne. L'ancien PDG du groupe Accor prendra son siège en février 2016.

Martin Bouygues a fait son choix ! Aujourd'hui, le groupe TF1 et surtout son conseil d'administration se réunissait pour choisir le remplaçant de Nonce Paolini. L'actuel PDG du groupe doit quitter ses fonctions le 1er avril prochain, date de son 67ème anniversaire. Et c'est donc Gilles Pélisson, âgé de 58 ans, qui prendra la relève.

Le 17 février 2016, celui qui est l'ancien PDG du groupe Accor et auparavant d'Eurodisney, sera nommé président directeur général du groupe TF1 pour une prise de fonction effective le 19 février. Et c'est une nouvelle sans surprise. Depuis plusieurs semaines, la presse économique annonçait l'arrivée de Gilles Pélisson à la tête de la chaîne.

Entre Martin Bouygues et Gilles Pélisson, c'est une vieille histoire

Martin Bouygues et Gilles Pélisson ont déjà travaillé ensemble entre 2001 et 2006. Ce dernier était directeur général de Bouygues Télécom avant d'en devenir PDG en 2004. La passation entre Nonce Paolini et Gilles Pélisson devrait se faire sans encombres puisque les deux hommes ont eux aussi déjà travaillé ensemble. Chez Bouygues Télécom, l'actuel patron de TF1 était l'adjoint de Gilles Pélisson.

Plus d'articles

Sur le même sujet