"Grey's Anatomy" : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Patrick Dempsey

"Grey's Anatomy" : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Patrick Dempsey

PORTRAIT - Aux yeux du grand public, il sera toujours le Docteur Mamour. Patrick Dempsey, la star de "Grey's Anatomy", poursuit les consultations tous les mercredis soirs sur TF1. Mais qui se cache derrière la blouse blanche du mari de Meredith Grey ?

Il a failli être jongleur professionnel
Né le 13 janvier 1966 à Lewiston dans le Maine aux Etats-Unis, Patrick Galen Dempsey se serait bien vu devenir jongleur professionnel ou même magicien. Il participe à des compétitions internationales de jonglage et reçoit plusieurs prix. Les balles, c'est sympa mais à 19 ans, il décide de tenter sa chance dans un autre domaine : la comédie. Abonné aux rôles de séducteurs, il jongle(sans mauvais jeux de mots) entre la télévision et le cinéma avant de connaître la gloire avec Grey's Anatomy.

 Il est dyslexique
Comme Léonard de Vinci ou Albert Einstein, Patrick Dempsey a révelé qu'il souffrait de dyslexie. Un trouble qui l'a longtemps complexé et freiné dans sa carrière de comédien. "Toute ma jeunesse, j'ai cru que j'étais un crétin parce que je n'arrivais pas à lire", a avoué l'acteur qui explique que c'était très compliqué pour lui de mémoriser les dialogues des auditions qu'il passait. Mais visiblement, il est parvenu à surmonter cette difficulté.

C'est un passionné de courses automobiles

En 2009, Patrick Dempsey participe aux 24 Heures du Mans, en faveur d'une association caritative. Il se découvre alors une véritable passion pour les bolides et se lance corps et âme dans la course. Engagé dans le Championnat du monde d'Endurance (WEC), il a remporté sa première victoire internationale en octobre 2015 au Japon.

 Il a épousé la mère de son meilleur ami
A 21 ans, Patrick Dempsey tombe fous amoureux de Rocky Parker. Seul petit hic : c'est la mère de son meilleur ami et elle a 48 ans. Malgré la grande différence d'âge, leur histoire est tellement sérieuse qu'ils décident de se marier en 1987. Rocky devient alors la coach du comédien en herbe jusqu'à leur divorce en 1994. 

 Sa vie amoureuse n'est pas un long fleuve tranquille
En 1999, il se marie en deuxième noces avec Jill Fink, une coiffeuse. De leur union naissent trois enfants : Talula (née en 2002), et les jumeaux Sullivan et Darby (nés en 2007). Coup de théâtre, en janvier 2015, le couple décide de se séparer après 16 ans de mariage. Mais visiblement le couple a décidé de se donner une deuxième chance puisqu'on a aperçu ensemble dans les rues de Paris en novembre dernier. 

A LIRE AUSSI 
>>  "Grey's Anatomy", la saison qui va choquer les fans arrive sur TF1
>> 
PHOTOS - Patrick Dempsey et sa femme réconciliés dans les rues de Paris A VOIR AUSSI 
>>  Bridget Jones 3 : découvrez la bande-annonce du film avec Patrick Dempsey

Grey's Anatomy tous les mercredi à 20 h 50 sur TF1.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques