Guide Michelin 2016 : Jean-François Piège a la tête dans les étoiles

Guide Michelin 2016 : Jean-François Piège a la tête dans les étoiles

MIAM – Jean-François Piège peut se frotter les mains. Le juré de "Top Chef" vient de décrocher deux étoiles au Guide Michelin pour Le Grand Restaurant, qu'il a ouvert en septembre 2015 dans le 8e arrondissement de Paris. D'autres participants du concours culinaire de M6 ont également été distingués.

Un bonheur n'arrive jamais seul. Papa comblé depuis le mois de septembre, Jean-François Piège vient de décrocher deux étoiles au Guide Michelin 2016 pour Le Grand Restaurant, qu'il a ouvert dans le 8e arrondissement de Paris au moment de l'arrivée de son petit Antoine. "C'est peut-être la naissance de notre fils qui m'a donné envie de me lancer, alors que j'y pensais depuis trente ans. Je vis plusieurs naissances en même temps", avait-il déclaré à l'époque au Journal du Dimanche.

Super fier et heureux aujourd'hui je file au Restaurant fêter ça avec mon équipe et ma famille ⭐️⭐️ #LeGrandRestaurant #croireensesreves

Une photo publiée par Jean François Piège (@jeanfrancoispiege) le

Une belle moisson pour "Top Chef"

Le juré de "Top Chef" voit donc le fruit de son travail récompensé par 2 étoiles au prestigieux guide gastronomique qui compte au total 600 restaurants étoilés, dont 52 nouveaux. Hélène Darroze, juré elle aussi cette année de l'émission culinaire de M6, conserve son étoile pour le restaurant qui porte son nom (dans le VIe arrondissement de Paris), tout comme Thierry Marx, ancien juré du programme, qui garde ses deux étoiles pour le Sur Mesure (Ie arrondissement de Paris).

D'anciens candidats de "Top Chef" ont eux aussil'honneur de figurer dans le célèbre guide rouge. C'est le cas de Nicolas Pourcheresse, de l’édition 2015,et qui a obtenu sa première étoile pour La Table, le restaurant de l’hôtel Clarance à Lille. Dans la catégorie Bib Gourmand (soit de très bonnes adresses à prix raisonnables), on retrouveQuentin Bourdy et Noémie Honia, déjà sacrés "jeunes talents" par le Gault et Millau 2014, qui se sont distingués avec L'Univers, leur restaurant à Villefranche de Rouergue, sur les bords de l’Aveyron. Même scénario pour Christian Constant, l'ancien juré de "Top Chef", qui réalise un doublé avec le Café Constant, à Paris, et le Bistrot Constant, dans le Tarn-et-Garonne.

A LIRE AUSSI 
>> "Top Chef 2016", épisode 1 : des larmes, des pâtes et trois éliminés
>> "Top Chef" : découvrez les candidats de la saison 7 en images

"Top Chef", saison 7, épisode 2, ce soir à 20 h 55 sur M6. 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques