Hollande pas candidat : "Humainement, c'est un homme formidable", Patrick Sébastien réagit dans "TPMP"

Hollande pas candidat : "Humainement, c'est un homme formidable", Patrick Sébastien réagit dans "TPMP"

L'abandon de Hollande

Voir
RÉACTION - Quelques minutes après l'annonce de François Hollande sur son refus de participer à la prochaine élection présidentielle, Patrick Sébastien a réagi sur la plateau de "Touche pas à mon Poste", en expliquant pourquoi il était son ami.

Ce jeudi 1er décembre, le président de la République François Hollande s'est adressé aux Français pour annoncer qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle de 2017, pour un second quinquennat. Une information qui est arrivée jusqu'aux oreilles de Cyril Hanouna pendant "Touche pas à mon Poste". 


L'animateur a partagé la nouvelle avec toutes les personnes présentes sur le plateau : "On peut donner l'info parce qu'on est en direct, contrairement à d'autres talk shows, commence Hanouna en taclant l'émission Quotidien. François Hollande a décidé de ne pas se représenter à l'élection présidentielle", dit-t-il sous les applaudissements du public. 

La Corrèze en commun

Face à cette réaction que les chroniqueurs ne comprennent pas, l'animateur explique que "c'est méchant. Et on ne fait pas de politique ici... Mais c'est méchant d'applaudir". Pour contrebalancer l'esprit un peu mesquin du public, Patrick Sébastien, invité de l'émission, s'est empressé de prendre la parole pour venir au secours du président : "Et ça reste mon ami. Moi je choisis pas mes amis en fonction de leur couleur politique. J'en ai à gauche comme à droite. Je les choisis par rapport à leur humanisme (...). Humainement c'est un homme formidable" a demandé le présentateur qui partage avec le président de la République, des attaches fortes avec la Corrèze. 

Une amitié de longue date

Les deux hommes s'étaient rencontrés lors d'un match de rugby : "il était président du Conseil Général de Corrèze et moi président du club de rugby de Brive. Un jour, je suis rentré chez moi et j'ai dit à ma femme : 'Dans dix ans, cet homme sera président de la République'" avait-il raconté à Daphné Bürki dans Le Tube sur Canal + en avril 2014.

Hollande renonce : les Tullistes tristes mais résignés

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'abandon de Hollande

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques