"Homeland" : Brody (Damian Lewis) de retour ? Pas tout à fait...

Romain Cheyron
Publié le 29 décembre 2016 à 14h33
"Homeland" : Brody (Damian Lewis) de retour ? Pas tout à fait...
Source : Showtime

ÉVOCATION - La saison 6 de "Homeland" arrive le 15 janvier aux Etats-Unis - deux jours plus tard en France - et elle va, presque, marquer le retour d'un personnage emblématique. Le producteur Chip Johannessen, a confié à TVLine que Brody (Damian Lewis) allait être mentionné, 3 saisons après sa mort.

Le fantôme de Nick Brody va venir hanter la sixième saison de "Homeland". Disparu à la fin de la saison 3, le personnage incarné par Damian Lewis va faire son retour dans quelques semaines, sans pour autant être physiquement présent. Dans une interview accordée au site américain TVLine, Chip Johannessen, le producteur exécutif de la série, a expliqué que Carrie (Claire Danes) allait évoquer la question du père - Brody, donc - et de son absence.

"Une des choses qui fait surface cette saison, c'est la question de qui est son père. Je viens juste de finir d'écrire une scène de l’épisode 9 qui répond à un monologue de Carrie lors de la saison 4, quand elle disait à Frannie qui était son père", détaille-t-il. Avant d'ajouter que la question de la maternité de Carrie sera un élément central dans cette nouvelle saison : "Son rôle de mère, et possiblement de mauvaise mère, sera exploré. La saison dernière, c’était simple pour Carrie de mettre sa fille dans un avion pour lui faire quitter Berlin."

Nouveau job pour une nouvelle vie

Homeland revient le 15 janvier prochain, et l'intrigue se déroulera sur le sol américain, pendant l'élection présidentielle, entre le jour des votes et l'investiture. Deux mois d'instabilité qui vont faire des Etats-Unis une cible de choix. Carrie n'est plus agent de la CIA - depuis la saison 5, déjà - et travaille dans une organisation qui vient en aide aux musulmans qui vivent à New York. Elle trouvera peut-être une aliée de choix avec Elizabeth Keane, la nouvelle présidente (incarnée par Elizabeth Marvel). 


Romain Cheyron

Tout
TF1 Info