"Homeland", saison 5, épisode 5 : des retrouvailles tant attendues

"Homeland", saison 5, épisode 5 : des retrouvailles tant attendues

ATTENTION SPOILERS – Les masques sont tombés et la course contre la montre est lancée. Dans ce nouvel épisode de "Homeland" baptisé avec humour "Better call Saul" ("il vaudrait mieux appeler Saul"), Carrie retrouve enfin son mentor.

Après l'explosion de l'avion du général Youssef, le FBI est dépêché sur les lieux. Dar Adal (F. Murray Abraham) demande des explications à Saul Berenson (Mandie Patinkin) , sous le choc, ainsi qu'à Allison Carr (Miranda Otto), dont le rôle dans cette affaire est de plus en plus trouble. La suite nous donnera raison.

Ne sachant plus vers qui se tourner pour découvrir qui veut sa peau, Carrie (Claire Danes) demande de l'aide à l'amie de Quinn (Rupert Friend), la diplomate allemande Astrid (Nina Hoss). Elle la supplie de trouver l'identité de l'homme qui a voulu tuer leur ami commun. D'abord hésitante, celle-ci finit par accepter. Le tueur à gage de la CIA est quant à lui est très mal en point. Carrie fait appel à Jonas (Alexander Fehling), dont la sœur est médecin pour le soigner. Ce dernier débarque seul et tente de raisonner Carrie. Même s'il a peur de la perdre, il refuse de continuer à vivre comme ça.

Inquiet car il n'a plus de nouvelles de son ami Korzenik (Sven Schelker), Numan (Atheer Adel) découvre l'identité du client russe de Katja, la petite amie de Korzenik, qui s'est fait assassiner. Afin de venger ses amis, il enregistre un message sous le nom de Gabe H Cloud dans lequel il demande aux Internautes d'aller manifester devant l'ambassade de Russie.

A LIRE AUSSI >> Homeland, saison 5 épisode 4 : les apparences sont trompeuses

On découvre alors ce dont on se doutait depuis le dernier épisode : Miranda est une traîtresse et elle travaille avec Ivan Krupin, l'officier responsable de la mort de Korzenik. Leur but : retourner Dar Adal contre Saul et lui faire croire qu'Israël est derrière tout ça. Et ça fonctionne. Dar Adal confie à Miranda qu'il a des doutes sur l'implication de Saul dans l'attentat et lui demande de le placer sous surveillance. Saul est pris au piège.

Astrid apprend à Carrie que l'homme qui a voulu la tuer s'appelle Vasily et qu'il travaille pour les services secrets russes. La jeune femme découvre avec stupeur que ce sont les eux qui veulent sa peau. Apparemment ils n'ont pas très envie que l'ex-agent mette le nez dans les documents volés. Carrie prend alors contact avec Laura Sutton (Sarah Sokolovic) pour qu'elle lui donne les fameux documents. Mais la journaliste lui apprend que Numa s'est fait doubler.

De plus en plus mal, Quinn échappe à la surveillance de Jonas. Alors qu'il s'apprête à se jeter dans une rivière, un type débarque de nulle part pour le sauver. Il finit par s'évanouir aux côtés de cet ange gardien tandis que Saul retrouve Carrie.

Si ce nouvel épisode confirme les doutes que l'on avait sur Allison Carr, les fans de Homeland peuvent se frotter les mains : Saul et Carrie vont devoir à nouveau collaborer ensemble. L'ancien agent et son mentor, plus que jamais en danger, sont à présent dans la même galère. Idem pou Quinn, que l'on laisse à moitié mort aux côtés d'un homme dont on ne sait pas encore s'il lui veut vraiment du bien.

A LIRE AUSSI >>  Homeland, la série qui énerve aussi en Amérique

Homeland, tous les mardis à 22 h 15 sur Canal+ Série.

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques