iTELE devient CNEWS : Eric Zemmour en ligne de mire, Morandini bascule le matin

iTELE devient CNEWS : Eric Zemmour en ligne de mire, Morandini bascule le matin

La crise à iTELE

Voir
CASTING – Le directeur général du groupe Canal + Maxime Saada a annoncé ce mercredi aux équipes de iTELE les grandes lignes de la nouvelle grille de la chaîne, rebaptisée CNEWS à partir de lundi. Diffusée depuis lundi à 18h, "Morandini Live" bascule en matinée, à 9 heures. Les frères Bogdanov mais aussi Eric Zemmour pourraient également arriver dans les prochains jours.

Le visage de CNEWS, le nouveau nom de iTELE, sera dévoilé aux téléspectateurs à partir de lundi prochain. Les équipes de la chaîne info en ont eu un avant-goût, ce mercredi matin, lors d’une rencontre avec Maxime Saada, le directeur général du groupe Canal +. Une nouvelle grille entourée de mystères, jusqu’ici, alors que la rédaction s’est mise en grève lundi matin pour protester contre l’arrivée de Jean-Marc Morandini.

Morandini tous les matins à 9 heures

Pas question pour ce dernier de quitter le navire, au contraire. Mais son "Morandini Live", programmé depuis lundi à 18h, et qui a perdu la moitié de son audience ce mardi, va changer d’horaire. Et être remonté au matin, à 9 heures. L’émission médias sera suivie d’une tranche d’infos présentée par Pascal Praud, jusqu’ici aux commandes de "20 h Foot". Le sport devrait, par ailleurs, être l'un des pilliers de la grille, avec un nouveau rendez-vous du week-end.


Maxime Saada a par ailleurs confirmé le possible retour de Eric Zemmour, ancien de iTELE, évincé fin 2014 par l’ancienne direction de la chaîne suite à ses propos polémiques dans le Corriere della Serra sur les Musulmans. Mais aussi l’arrivée des frères Bogdanov, qui firent les beaux jours de TF1 au début des années 1980 avec "Temps X", pour une émission scientifique le week-end. 

VIDÉO - Morandini sur iTÉLÉ, une première pleine de sous-entendus

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La crise à iTELE

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques