Jamel Debbouze veut une suite pour la série "H"

Jamel Debbouze veut une suite pour la série "H"

PROJET - Jamel Debbouze a annoncé vouloir tourner la suite de la série hospitalière "H", diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002. L'acteur va très prochainement présenter le projet à la chaîne.

Elle a fait les beaux jours des téléspectateurs de Canal+ et pourrait être de retour. Jamel Debbouze a déclaré dans Média+ vouloir lancer la suite de la série "H", sitcom racontant le quoditien d'une équipe soignante d'un hôpital de la banlieue parisienne. Le nom du nouveau programme ? "I".


"J'aimerais en effet revenir dans une sitcom, accompagné par tous les talents que j'ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles. Je n'ai pas encore présenté le projet à Canal+, mais ça ne saurait tarder", a affirmé Jamel Debbouze à Média +. Le mari de Mélissa Theuriau se remémore le tournage de la sitcom devant un vrai public : "Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n'étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels. C'est une expérience qui me réveille encore la nuit. 'H' ne m'a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit."

C'est avec "H" que Jamel Debbouze a explosé à la télévision avec son rôle de standardiste. Lancée en 1998, la série de 71 épisodes a connu un certain succès sur Canal+, projetant par la même occasion le tandem Eric Judor et Ramzy Bédia sur le devant de la scène. Les deux hommes incarnaient alors respectivement un infirmier et un brancardier. Pour le moment, aucun nom n'a été annoncé. 


Cependant, il est certain qu'un acteur ne sera pas de la partie : Jean-Luc Bideau, qui incarnait le professeur Strauss. Le septuagénaire avait confié en 2013 à Street Press ne pas garder de bons souvenirs du tournage : "Je me demandais comment faisaient les réalisateurs pour les supporter, avait-il déclaré. Les mecs (NDLR : Jamel Debbouze, Eric Judor et Ramzy Bedia) étaient impossibles. Ils arrivaient le lundi et jetaient leurs feuilles en l’air: ‘Merdique, merdique, merdique, merdique’"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques