Jamie Foxx va produire une série sur la vie de Marvin Gaye

Jamie Foxx va produire une série sur la vie de Marvin Gaye

ADAPTATION - Après plusieurs refus dans les années précédentes, la famille de Marvin Gaye a enfin accepté que la vie du chanteur soit adaptée sur le petit écran. Selon le site Hollywood Reporter, c'est l'acteur Jamie Foxx qui produira cette série.

Jamie Foxx va faire quelques infidélités au cinéma pour revenir à son premier amour, le petit écran. Mais c'est derrière la caméra que l'acteur américain va faire son retour pour un nouveau projet. La star de Django Unchained va produire une série sur la vie de Marvin Gaye, après avoir eu le feu vert de la famille du chanteur : "J’ai toujours été un fan. Son éclat dans la musique est sans précédent. Son histoire m’a toujours fasciné", a-t-il avoué au site Hollywood Reporter.


"Ce projet sera un témoignage puissant et définitif de l’histoire de la vie de Marvin Gaye", assure Marvin Gaye III, le fils du chanteur et producteur du projet. De son côté, Berry Gordy, créateur de la maison de disques américaine Motown, estime que cette série "est entre de bonnes mains. Le public suivra une histoire authentique et convaincante, j'en suis sûr".

Un projet long à mettre en place

"Nous avons été impliqués dans un certain nombres de tentatives pour mettre en place un tel projet, et maintenant nous pouvons rassembler toutes les forces en présence, et nous sommes impatients de commencer, avec Jamie Foxx en tant que partenaire", a expliqué Suzanne de Passe, de la société de Passe Jones Entertainment, qui produira la série. Des négociations sont actuellement en cours avec Sony, qui contrôle les droits musicaux de Marvin Gaye, pour savoir quelles musiques seront utilisées.


Avant Jamie Foxx, de nombreuses stars américaines ont tenté de donner vie à ce projet, sans succès : Cameron Crowe, James Gandolfini, Scott Rudin ou encore Jesse L. Martin et Lenny Kravitz. La chaîne qui aménera la vie de l'artiste, tué par son père à l'âge de 44 ans, n'est pas encore connue. 

Robin Thicke et Pharrell Williams condamnés pour plagiat d'un titre de Marvin Gaye

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques