Jean-Marc Morandini sur iTélé, grève... Laurence Ferrari sort de son silence

par Judith KORBER
Publié le 24 octobre 2016 à 7h11
Jean-Marc Morandini sur iTélé, grève... Laurence Ferrari sort de son silence
Source : Sipa

RÉACTION - Après avoir été taclée par Christophe Hondelatte sur son absence de réaction, Laurence Ferrari s’est exprimée via Facebook sur la grève en cours à iTélé et sur la présence de Jean-Marc Morandini sur la chaîne.

A-t-elle été piquée au vif par les propos de Christophe Hondelatte ? Laurence Ferrari s’est exprimée sur la grève en cours à iTélé et sur la présence de Jean-Marc Morandini sur la chaîne d’info, où elle travaille depuis quatre ans.

Samedi soir, dans "On n’est pas couché", Christophe Hondelatte s’était insurgé contre l’arrivée de Jean-Marc Morandini, "gros dégueulasse" et "immense pervers", sur iTélé. Il avait également dénoncé l’absence de réaction d’Audrey Pulvar et de Laurence Ferrari dans le cadre de la grève de la rédaction de la chaîne d’info.  "Il faut qu'elles soient beaucoup plus courageuses", avait-il estimé.

La grève est une souffrance pour chacun d'entre nous
Laurence Ferrari

Une semaine après le début de la grève, Laurence Ferrari s’est donc décidée à réagir et a appelé à la reprise du "dialogue" entre la rédaction et la direction chapeautée par Vincent Bolloré. "La grève qui risque d’entrer dans sa deuxième semaine est une souffrance pour chacun d’entre nous, car tous - journalistes et techniciens - nous préférerions être sur le terrain ou à l’antenne", a-t-elle écrit. 

Si Laurence Ferrari soutient certaines revendications – "Les demandes répétées des journalistes en vue d’obtenir plus de moyens pour produire les différentes éditions sont légitimes (…) De même à quelques jours du lancement de CNews, nous devons tous avoir une vision claire du projet éditorial", a-t-elle noté –, elle ne se prononce pas vraiment sur la présence de Jean-Marc-Morandini. 

Il ne m’appartient pas de décider qui a le droit ou non d’y intervenir
Laurence Ferrari

"Je partage les interrogations sur la place de Jean-Marc Morandini sur l’antenne d’une chaîne toute info, même si j’estime qu’il ne m’appartient pas de décider qui a le droit ou non d’y intervenir, tant que la justice n’est pas passée", a-t-elle estimé à propos de l’animateur mis en examen pour corruption de mineur aggravé. 

Alors que la colère des journalistes a encore été amplifiée ce week-end à la suite du déménagement de certains bureaux,  les propos de Laurence Ferrari appelant à l’apaisement risque bien de tomber dans l’oreille d’un sourd. Quoi qu’il en soit, Christophe Hondelatte a salué la prise de parole de celle qu’il avait critiquée la veille. 


Judith KORBER

Tout
TF1 Info