Jean-Pierre Pernaut raconte son accident et sa convalescence

Jean-Pierre Pernaut raconte son accident et sa convalescence

BLESSÉ – Une mauvaise chute a immobilisé Jean-Pierre Pernaut pendant un mois. À l'occasion de son retour à l'antenne, il a répondu aux questions de TV Mag. Il raconte les dessous de son accident et dit non à la retraite.

Un mois que Jean-Pierre Pernaut avait disparu de nos écrans télé. Les téléspectateurs du 13h étaient esseulés depuis quatre semaines. Mais, depuis le lundi 2 novembre, il est de retour. À cause d'une mauvaise chute, le présentateur phare des midis de TF1 était en convalescence. Dans une interview à TV Mag, il revient sur les circonstances de son accident.

"J’ai fait une chute dans mon jardin. Un tendon cassé, une opération, une petite complication… Il m’a bien fallu un mois pour reprendre des forces et pouvoir retravailler. J’ai encore une attelle et je me déplace avec des cannes", raconte Jean-Pierre Pernaut, 65 ans.

"Je me sens jeune et dynamique"

Vissé à son siège depuis 27 ans, le journaliste a eu du mal à lâcher son poste. Pourtant, il avoue au site du Figaro que la santé passe en premier : "mes soucis de santé passaient avant mon boulot ! J’ai quand même passé quinze jours à l’hôpital… Certes, ça paraît long quand on ne peut rien faire surtout avec une jambe immobilisée. Sans compter les six mois de rééducation. Un genou, c’est quand même délicat".

À VOIR AUSSI >> Jean-Pierre Pernaut reprend l'antenne avec un message chaleureux

Un mois d’absence, ça a été long pour le mari de Nathalie Marquay : "Un mois d'arrêt de travail, cela ne m'était jamais arrivé dans ma carrière. J'ai réussi à passer à travers les gouttes pendant quarante-deux ans - la seule fois où j'ai été malade, c'était pendant mes vacances !". Pourtant, ce n'est pas ce malheureux souci qui lui donne envie de passer la main. "Je me sens jeune et dynamique, j'ai la passion pour ce journal, je pense plaire aux téléspectateurs", déclare celui qui n'est pas prêt de raccrocher.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques