Jim Carrey va produire une série télé sur le stand-up

Jim Carrey va produire une série télé sur le stand-up

HUMOUR NOIR – Le comédien va produire sa toute première série, pour la chaîne américaine Showtime. Intitulée "I'm Dying up here" ("Je vais mourir ici" en français), le programme racontera les coulisses des spectacles de stand-up, dans les années 70.

Jim Carrey se met à la télé. L'action se déroulera dans le Los Angeles des années 70, au moment où le stand-up est un vivier créatif pour la ville mais aussi un art dans lequel il est difficile de percer. La série découle du livre I'm Dying up here, écrit par William Knoedelseder. Le scénario de cette comédie noire est signé Dave Flebotte (Desperate Housewives, Masters of sex).

Après un premier pilote réussi, la chaîne a commandé une saison entière. David Nevins, le président de Showtime, a déclaré : "La scène stand-up des années 70 a donné naissance aux plus grands comédiens et humoristes dans la seconde partie du dernier siècle. Et qui mieux que Jim Carrey, qui était là à l'époque, pour raconter cette période à la fois drôle, sociale et tragique ?"

Jim Carrey va devoir faire ses preuves

C'est donc la première série que l'acteur canadien va produire, même si ce dernier était déjà à la production des films Braqueurs Amateurs et Bruce Tout-Puissant. Reste à savoir s'il se donnera un petit rôle ou s'il fera un caméo dans un des épisodes.

Au casting, on retrouvera Melissa Leo, qui a reçu un Oscar pour sa performance dans Fighter en 2011, dans la peau de la propriétaire du comedy-club nommé Goldie, et Sebastian Stan (vu dans Captain America : le soldat de l'hiver) dans le rôle du comique en mal de reconnaissance. Le tournage devrait débuter dans la Cité des Anges, cet automne, pour une date de diffusion encore inconnue.

A LIRE AUSSI >> Jim Carrey, bouleversé aux obsèques de sa petite-ami, Cathriona White

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques