Joseph Fiennes dans la peau (blanchie) de Michael Jackson : premières images

Joseph Fiennes dans la peau (blanchie) de Michael Jackson : premières images

POLEMIQUE – L’annonce, l’an dernier, du choix de l’acteur britannique Joseph Fiennes pour incarner Michael Jackson dans une fiction comique, avait scandalisé de nombreux fans du king of pop. La première bande-annonce est arrivée. On vous laisse juger…

Quoi ? Un acteur blanc pour jouer Michael Jackson ? Les fans purs et durs du King of Pop avaient sauté au plafond, l’an dernier, lorsqu’ils avaient appris que Joseph Fiennes, la star de Shakespeare in love, allait interpréter leur chanteur préféré dans l’un des épisodes d’une nouvelle collection baptisée Urban Myths, inspirée des rumeurs les plus farfelues sur nos amis les peoples. 


L’épisode en question, intitulé "Elizabeth, Michael et Marlon", est inspiré d’une légende urbaine relatée en 2011 par le magazine Vanity Fair. Elle voudrait que l’interprète de "Thriller", qui avait invité Elizabeth Taylor et Marlon Brando à un concert à New York, en septembre 2001, se soit échappé de la Grosse Pomme avec ses deux camarades, à bord d’une voiture de location, au lendemain des attentats du 11 septembre.


Farfelu ? A peine… Ce qui explique le ton décalé de la première bande-annonce, dévoilée par la chaîne. Stockard Channing et Brian Cox incarnent Liz Taylor et Marlon Brando aux côtés d’un Joseph Fiennes dont le maquillage le fait davantage ressembler à l’épouvantail du magicien d’Oz qu’au regretté Michael Jackson… Qu'en dîtes-vous ?

"Je suis un mec blanc, issu de la classe moyenne de Londres. Je suis autant choqué que vous", avait déclaré à Entertainement Tonight Joseph Fiennes, en réaction à la polémique. Défendant sa présence au casting, l'acteur anglais avait que "Michael Jackson avait un problème de pigmentation (...) Sa couleur de peau (au moment des faits - ndlr) était probablement plus proche de la mienne que celle de sa peau d'origine." Outre-Manche, le téléfilm sera diffusé le 19 janvier.

En vidéo

Cinéma : Michael Jackson incarné par un acteur blanc dans "Urban Myths", sa fille scandalisée

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques