Julia Roberts n'aurait jamais dû jouer dans "Pretty Woman"

Julia Roberts n'aurait jamais dû jouer dans "Pretty Woman"

FILM - W9 rediffuse ce lundi soir le film de Garry Marshall. S'il a largement contribué au succès planétaire de Julia Roberts, saviez-vous que l'actrice a obtenu le rôle de Vivian parce que toutes les autres stars n'en voulaient pas ?

C'est le film qui a lancé sa carrière. S'il est impossible d'imaginer Pretty Woman sans Julia Roberts , la comédienne n'était pas le premier choix des producteurs. Loin de là. Pour incarner le personnage de Vivian, une prostituée au grand cœur dont va tomber éperdument amoureux un richissime homme d'affaires incarné par le charmant Richard Gere, ils ont rencontré tout Hollywood.

Kim Basinger, Uma Thurman, Debra Winger, Geena Davis, Kelly McGillis, Melanie Griffith, Sharon Stone, Michelle Pfeiffer, Madonna, Jamie Lee Curtis, Emma Thompson, Rosanna Arquette ou encore Heather Locklear ont été approchées pour le rôle. Molly Molly Ringwald, la star de Breakfast Club, l'a refusé parce que ça la dérangeait de jouer une prostituée. Même son de cloche du côté, de Daryl Hannah (Splash) qui trouvait que le film dénigrait les femmes.

Même Sarah Jessica Parker a refusé le rôle !

Sarah Jessica Parker, qui sera plus tard la star de Sex and the City , elle aussi a décliné la proposition car elle n'aimait pas le personnage. Winona Ryder et Drew Barrymore ont également auditionné pour le rôle mais Garry Marshall les a trouvées trop jeunes. Brooke Shields a également tenté sa chance, mais le réalisateur n'en a pas voulu.

Alors qu'elle n'avait que quelques films à son actif, dont les très oubliables Mystic pizza et Potins de femmes, Julia Roberts a donc été préférée à Valéria Golino (remarquée dans Rain Man) pour jouer la fameuse héroïne de Pretty Woman. Un rôle qui lui valu une nomination aux Oscars ainsi que le Golden Globe de la meilleure comédienne. Devenue la star que l'on connaît, elle peut aujourd'hui dire merci à toutes ces comédiennes qui lui ont donné un sacré coup de pouce...

Pretty Woman, ce soir à 20 h 50 sur W9.

À LIRE AUSSI >> Mort de Nancy Motes : la lettre qui accuse Julia Roberts, sa demi-sœur

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques