"Koh-Lanta 15", épisode 13 : Alain quitte le jeu aux portes de la finale

par Katia RIMBERT
Publié le 20 mai 2016 à 22h58
"Koh-Lanta 15", épisode 13 : Alain quitte le jeu aux portes de la finale

AVENTURE – Ce 36ème jour d’aventure a tout fait basculer. Alors qu’il ne restait plus que cinq aventuriers en compétition, on connaît à présent les quatre grands finalistes de "Koh-Lanta" 2016.

Après avoir rompu le pacte des Jaunes en éliminant Nicolas à la dernière minute, Alain a prouvé qu’il pouvait être un adversaire redoutable mais surtout imprévisible. Cécilia est elle aussi dans le collimateur de ses camarades car son individualisme commence à peser et son sens de l’équilibre est redouté sur l’épreuve des poteaux.

L'épreuve de confort
Pour la dernière épreuve de cette saison 15, la récompense est de taille : passer 24 heures avec l’un de ses proches. La femme d’Alain, la meilleure amie de Wendy, la sœur de Gabriel, l’épouse de Pascal et le papa de Cécilia ont tous fait le déplacement. En découvrant qu’un être cher est venu les voir, tous les candidats fondent en larmes.
Mais, pour passer ce moment privilégié, il faut le mériter. Chaque aventurier doit arriver au bout d’un parcours d’obstacles en portant un sac de deux kilos, qui est alourdi par ses camarades à chaque manche. Après Cécilia, c’est Pascal puis Alain qui est éliminé. Et là, c’est le drame. Le doyen donne son sac de douze kilos à Wendy sans commune mesure, en prétextant qu’il veut offrir le confort à Gabriel qui n’en a pas eu depuis le début de l’aventure. La boxeuse se sent trahie par son allié, avec qui elle s’était juré d’aller à l’épreuve des poteaux. En parfait gentleman, Gabriel décide de prendre six kilos à Wendy pour la soulager. Il remporte sa première victoire individuelle et part retrouver sa sœur en tête à tête.

► Le coup de bluff d’Alain
Sur le camp des Blancs, la tension est palpable et Alain s’en veut beaucoup. Boudé par ses camarades et se sentant en danger, ce dernier révèle à Pascal et Wendy que Cécilia a renversé du riz il y a quelques jours. Mais le Béarnais s’attire encore davantage les foudres de ses coéquipiers en privilégiant la stratégie à l’honnêteté. De son côté, Cécilia est sure d’être éliminée au conseil.

 L’épreuve d’immunité
À la clé de cette dernière épreuve d’immunité, il y a une place en finale. Il faut aller chercher trois sacs au bout d’un parcours d’obstacles, afin de pouvoir reconstituer un puzzle de 29 pièces sans en avoir le modèle. Wendy gagne son premier totem et se rapproche un peu plus de la promesse qu’elle a faite à son père décédé.

 Le conseil final
Alain fait les frais de sa stratégie douteuse et quitte la Thaïlande, à son grand désarroi. Les finalistes de l’émission sont donc Cécilia, Pascal, Gabriel et Wendy. Pour connaître le nom du grand gagnant, rendez-vous la semaine prochaine.

A LIRE AUSSI >> "Koh-Lanta 15", épisode 12 : Trahi par Alain, Nicolas quitte l’aventure


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info