"Koh-Lanta 2016", épisode 5 : les jaunes gagnent toujours, Lolo est éliminée

"Koh-Lanta 2016", épisode 5 : les jaunes gagnent toujours, Lolo est éliminée

RECAP - Depuis la constitution des nouvelles équipes, les Jaunes 2.0 semblent impossibles à arrêter. Après deux nouvelles défaites, les Rouges sont plus stratégiques que jamais. Et c'est Lolo qui en paye le prix…

Le 5ème épisode de Koh-Lanta s'est déroulé sans grande surprise. Requinqués, les Jaunes sont plus énergiques que jamais, et le manque de cohésion du côté des Rouges commence à cruellement se faire sentir. Et cela se ressent dans les épreuves.

L'épreuve de confort
Aujourd'hui, les aventuriers se battent pour une nuit de rêve : au chaud dans une grotte, avec des couchages confortables… Et surtout, un immense buffet à base de frites, pâtes, fruits, poisson, chocolat… Autant dire que les candidats ont déjà le ventre qui gargouille !

L'épreuve, elle, est une nouveauté : une femme, placée dans une nacelle, doit être déplacée par ses camarades pour récupérer des rondins et les placer en équilibre sur des plots. Les deux équipes sont bien organisées, mais Karima est fébrile : elle laisse échapper l'un des rondins, et fait perdre un temps précieux à son équipe. Contrairement à Laurine, très précise dans ses gestes. Grâce à ce calme, les Jaunes remportent leur 3ème victoire d'affilée ! Et ils vont bien en profiter pour se remplir le ventre.

 Les stratégies se mettent en place
Face à cette suite de défaites, l'ambiance s'agite chez les Rouges. Pascal commence à faire campagne pour protéger sa copine Lolo, tandis que Romain rappelle à ses petits camarades que, s'ils décident d'éliminer un homme, les Jaunes devront laisser l'un des leurs sur le banc lors des prochaines épreuves. L'occasion de se débarrasser des muscles de Nicolas ou de Gabriel, et donc peut-être d'emporter la victoire.

 L'épreuve d'immunité
Pour remporter le trophée, les équipes doivent d'abord récupérer des sacs de sable, qu'ils placeront dans une catapulte. Deux stratégies s'affrontent : les Jaunes font une chaîne, tandis que les Rouges se chargent. Ils atteignent les catapultes plus rapidement, et Lolo est la première à toucher une cible.

Malheureusement, à ce petit jeu, les Jaunes sont bien plus précis ! Laurine, Nicolas et Gabriel touchent rapidement deux cibles chacun, suivis par Alain. Ils remportent une fois de plus la victoire, et envoient les Rouges vers l'élimination

 Le conseil final
Entre Lolo et Amir, le coeur des aventuriers balance. A tel point que les deux candidats se retrouvent à égalité, et que le vote doit recommencer. Mais au final, c'est l'ex-Jaunequi quitter l'aventure. Avec beaucoup de tristesse, mais sans aucune rancoeur envers ses petits camarades. 

A LIRE AUSSI 
>>  "Koh-Lanta" : éliminée, Carole dénonce le jeunisme des candidats
>>  Vu de Twitter : Lolo de "Koh-Lanta" tape déjà sur les nerfs des Twittos
 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques