"Koh Lanta 2017" : Fred bat Clémentine et remporte la finale de l'aventure au Cambodge

VAINQUEUR - Qui a gagné "Koh Lanta 2017" ? C'est finalement Fred, le Marseillais de 40 ans, qui a été désigné meilleur aventurier de la 17e saison de l’émission de TF1 qui s’est achevé ce vendredi 16 juin. Il était opposé, en finale, à Clémentine, qui avait fait l’unanimité contre elle sur les réseaux sociaux. Le gagnant a annoncé reverser une partie de ses gains à l'association Gregory Lemarchal.

Après 2 heures et 57 minutes d’effort, d’équilibre et de patience, c’est Clémentine qui a tenu le plus longtemps lors de la fameuse épreuve des poteaux. Mais l’entraîneure de badminton savoyarde, en fine tacticienne (ce qui lui a valu des propos désobligeants tout au long de cette saison sur les réseaux sociaux), a préféré emmener Fred en finale. Un choix dicté par la tactique là-encore, puisque le rugbyman Vincent se révélait très apprécié des autres aventuriers.

 

En vidéo

Clémentine : "Je choisis Frédéric, car tu es trop aimé Vincent !"

Mais bien mal lui en a pris puisqu’en dépit de ce coup de maître, c’est le Marseillais qui, en direct sur le plateau de TF1, a remporté ce vendredi 16 juin la faveur de ses copains de galère, Clémentine récoltant toutefois 2 voix. Ce vendeur automobile de 40 ans a connu des débuts approximatifs avant de trouver ses marques, en se rendant utile sur le camp, apportant le feu et passant des heures et des heures dans l’eau pour ramener du poisson au groupe. 


Le vainqueur de la 17e saison de Koh Lanta a confirmé qu'il allait verser une partie de ses gains - 100 000 euros -  à l'association Gregory Lemarchal.  


Place à la prochaine saison qui se déroulera aux Iles Fidji ! 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques