Koh-Lanta : Benoît revient sur sa victoire et évoque son "amour" pour Jesta

Koh-Lanta : Benoît revient sur sa victoire et évoque son "amour" pour Jesta

HEUREUX - Grand gagnant de la finale de Koh-Lanta, Benoît, qui s’est confié à MyTF1 après son sacre, fait le bilan de son aventure et se confie sur sa relation avec Jesta, partenaire d’aventure et maintenant l’amour de sa vie.

Ce vendredi 9 décembre, TF1 diffusait la grande finale de Koh-Lanta : l’île au trésor. Après le dernier dépouillement de la saison effectué comme à son habitude par Denis Brogniart, le verdict est tombé : c’est donc Benoît qui a remporté à l’unanimité cette 16ème édition du jeu d’aventure. 


"C’est une surprise," a-t-il déclaré dans une interview accordé à MyTF1 après son sacre, visiblement à la fois heureux et étonné d’avoir remporté tous les suffrages de ses camarades. "Franchement, je suis très content, je suis sur un nuage", a-t-il ajouté. Même si après coup, il avoue ne pas vraiment saisir pourquoi les autres aventuriers ont tous décidé de bouder Jesta, finaliste à ses côtés. "Je ne comprends pas, honnêtement, que personne n’ait voté pour Jesta parce qu’elle est vraiment courageuse et c’est une aventurière top. Ils se sont trompés totalement, ils ne connaissent pas Jesta, parce qu’elle mérite sa place en finale, et elle méritait d’avoir des votes pour elle," a-t-il ainsi confié.

C’est un jeu cruel, il y a des heureux et des déçus mais c’est comme ça !Benoît, gagnant de Koh-Lanta

Même s’il avait rêvé au départ d’une autre finale, le footballeur, qui a souvent fait preuve de stratégie pour préserver ses alliés, ne semble avoir aucun regret. "Ce n’est pas le trio (Freddy, Jesta et lui sur les poteaux, ndlr) que j’avais en tête, mais au final j’étais ravi pour Freddy et Jesta. Ce sont deux aventuriers super méritants. Ils méritent leur place. C’est quelque chose de beau," a-t-il affirmé avant d’avoir une pensée pour ses amis de l’aventure. 


"Quand j’ai vu que Candice avait perdu l’orientation j’étais dégoûté. Mais ça reste un jeu individuel. Aux poteaux, elle aurait été une adversaire et cela aurait été un beau combat face à elle. Je suis déçu pour elle, comme je suis déçu pour Bruno ou pour Lau et pour tellement de monde. C’est un jeu cruel, il y a des heureux et des déçus mais c’est comme ça !"

J’ai gagné Koh-Lanta et j’ai trouvé l’amour, quoi de mieux ?Benoît, gagnant de Koh-Lanta

Cependant, même si au départ il ne voyait pas forcément Jesta dans le trio final, les deux aventuriers se sont bien rapprochés depuis la fin du tournage de l’émission. Benoît avait ainsi raconté à nos confrères de MCE : "On est rentrés en France chacun de son côté. Et, au fur et à mesure que l’on se revoyait avec les autres candidats de Koh-Lanta pour faire la fête et échanger sur notre aventure, je me suis aperçu qu’elle me manquait. C’est devenu une évidence deux mois après être revenu du Cambodge."


 Le footballeur reconnaît lui-même que cette aventure lui a énormément apporté : "Ça m’a permis de gagner de la confiance en moi, je me sens plus confiant. Et puis, oui, ça a changé quelque chose parce que maintenant je suis avec Jesta et je suis très heureux dans ma nouvelle vie à Toulouse avec elle. J’ai gagné Koh-Lanta et j’ai trouvé l’amour, quoi de mieux ?", a conclu celui qui aspire désormais à voyager avec sa compagne et pourquoi pas investir dans un appartement avec elle. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques