"Koh-Lanta" : éliminée, Carole dénonce le jeunisme des candidats

"Koh-Lanta" : éliminée, Carole dénonce le jeunisme des candidats

MISE AU POINT - Trahie par les anciens Rouges, Carole a été la première victime de la refonte des équipes dans "Koh-Lanta". Dans une interview, la doyenne de l'aventure reproche à ses camarades d'avoir privilégié la jeunesse et les muscles au détriment de la matière grise.

Ce Koh-Lanta, Carole en rêvait depuis 10 ans. Motivée, dotée d'un mental d'acier, sportive (elle est vice-championne de France d'escrime, ndlr) Elle pensait avoir toutes les qualités pour aller loin dans l'aventure. Et pourtant, dès la première défaite de son équipe, elle a été poussée vers la sortie. Trahie par les anciens Rouges de la tribu recomposée, elle a quitté le jeu la tête haute, mais avec beaucoup de rancoeur.

Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs , elle explique que seule Karima, sa complice, l'estimait à sa juste valeur : "Elle connaissait mes valeurs et elle sait que je suis une battante. Les autres n’ont pas vu ces côtés-là en moi. Ils ont vu que j’étais la plus menue du groupe, la plus âgée…". Victime du jeunisme des candidats, elle avoue avoir mal vécu son départ, d'autant qu'elle se sentait en forme : "Pour certains, si on n’a pas de muscles, on est forcément moins bon".

Face à Romain, elle voit rouge

Lors de son élimination, elle n'a pas hésité à s'en prendre vertement à Romain, lui reprochant de l'avoir éjectée plutôt que de voter contre l'un des anciens jaunes, en minorité dans leur équipe recomposée. "Tu disais qu'on était une famille, mais aujourd'hui, tu ne fais plus partie de la mienne", lui a-t-elle jeté au visage.

Elle estime en effet que le jeune homme a "manqué de matière grise" en voulant privilégier les gros muscles avant tout le reste. "Pour lui, j'étais un boulet. Et pour ça, je lui en faut beaucoup parce qu'on ne dit pas ça aux gens (…) Je ne digère pas d'avoir été traitée de faible". Une chose est sûre : si une nouvelle édition de Koh-Lanta All Stars est organisée, elle compte bien retenter sa chance.

A LIRE AUSSI
>> Vu de Twitter : l'équipe composée par Karima de "Koh-Lanta" ne convainc pas les Twittos
>> "Koh-Lanta 2016" épisode 4 : première victoire jaune et Carole éliminée

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques