''Koh-Lanta Johor'' : élimination surprise dans l’épisode 10

''Koh-Lanta Johor'' : élimination surprise dans l’épisode 10

AVENTURE - Les stratégies vont bon train sur Tinggi, pourtant, les couleurs changent et les alliances se fissurent. Revivez le dixième épisode de ''Koh-Lanta Johor'' et le départ surprise de Jeff

Précédemment dans Koh-Lanta Johor
La semaine dernière, l’aventure se faisait en duo. C’est ainsi que Chantal et Sébastien remportaient à deux l’épreuve de confort et que Jeff et Jessica gagnaient l’immunité. Lors du conseil, Charlaine était écartée de l’aventure, emportant dans sa chute son binôme Nessim. Le vote se faisant dorénavant au ''mérite'' et les deux étant très affaiblis, ils ont quitté l’aventure et rejoignent le campement du jury final.

Le jury final
A la résidence, Alban joue aux échecs avec Cédric et Corinne les regarde. Ils sont pressés de voir qui a quitté le jeu en dernier. Surprise lorsqu’ils voient arriver Charlaine et Nessim. Alban exulte sachant que les rouges restent en majorité sur le camp. Ils estiment qu’un rouge a dorénavant toutes les chances de gagner cette quatorzième saison de Koh-Lanta.

Les épreuves
Pour le confort, le gain est gourmand. 1 kilo de bœuf, des frites, des fruits et surtout une mousse au chocolat. L’épreuve est un classique : la boue. Le but : remplir au maximum les seaux et ensuite, faire tomber des statuettes. La boue est blanche et nos aventuriers se transforment rapidement en voca people. Marc prend de l’avance grâce à une bonne technique de transport de la boue et gagne aisément le jeu de confort. Il décide de le partager avec Bruno puisqu’il estime qu’il bosse beaucoup sur le camp et mérite de manger.

''A corps perdu et tête sauvée'' : voilà qui annonce une belle épreuve d’immunité. Et ça sera le parcours du combattant. La course est divisée avec les femmes d’un côté et les hommes de l’autre. Les deux vainqueurs se rencontrant en finale. Chez les filles, Jessica et Chantal se livrent une bataille sans merci, mais c’est la maman trentenaire qui gagne. Chez les hommes, personne n’a le droit à l’erreur. Marc est le grand vainqueur. Il se retrouve en finale face à Jessica. Pour gagner l’immunité, c’est une épreuve d’équilibre qu’il faut remporter. Et la victoire est à Jessica. Elle décide de se réconcilier avec Marc. Un bon point pour l’homme qui va jouer, au 10ème conseil, sa place dans l’aventure.

La vie en réunification
Après l’épreuve de confort, Marc manque vraiment sur le camp puisque les aventuriers ont du mal à se nourrir sans le chef d’entreprise. De leur côté, Bruno et Marc profitent de leur récompense. Le temps des confidences arrive et Marc avoue à Bruno qu’il pense qu’il a, avec Chantal, des chances de gagner. Un moyen de se mettre l’ex-rouge dans la poche ?

Le temps se gâte et la pluie finit par achever le moral des aventuriers. Pourtant, Marc jubile. Pour lui, c’est un test parfait pour les candidats et, de quoi en fatiguer plus d’un. On découvre alors que Marc s’est créé son propre camp avec un abri et des denrées alimentaires. Le problème reste que Sébastien et Christophe mangent trop et ne participent pas. Ils agacent beaucoup leurs coéquipiers.

Après l’immunité, la nourriture est toujours au cœur des débats. Le ton monte entre Christophe et Mélissa. Le Nordiste mange beaucoup trop et ne partage pas la nourriture, ce qui agace la Marseillaise. Marc fait du feu dans sa nouvelle demeure et apprécie ce qu’il pense être sa dernière journée sur l’île malaisienne.

Jeff éliminé lors du conseil
Les réflexions vont bon train sur le camp. Marc se sent menacé, Christophe aussi. Après avoir parlé avec Jeff, Bruno se tâte à changer d’alliance. Tout comme Chantal qui pense que le mérite passe avant tout. Marc contente l’appétit des aventuriers et du coup, ils ne veulent plus vraiment l’éliminer. Ça sent mauvais pour Mélissa. Au conseil, ils restent 8 aventuriers dont Jessica qui est intouchable et le vote noir de Charlaine qui est ajouté à l'urne. Melissa a 1 voix contre elle, Christophe 2, Marc 2 et Jeff 4. Bruno et Chantal ont trahi le Marseillais et ont voté contre lui. Dorénavant, tout va changer sur l'île !

A LIRE AUSSI
>> Sébastien de Koh-Lanta : 'J'étais obsédé par la nourriture"
A LIRE AUSSI >> Mélissa de Koh-Lanta : "Cédric a récolté ce qu'il a semé"
 

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques