"Koh-Lanta" : quand le jeu d'aventures de TF1 se transforme en club de rencontres

"Koh-Lanta" : quand le jeu d'aventures de TF1 se transforme en club de rencontres

LOVE STORY - Alors que Mathilde et Bastien, deux candidats de la nouvelle édition de "Koh Lanta", viennent de révéler qu'il étaient tombés amoureux grâce à l'émission, le célèbre jeu d'aventures de TF1 a permis de former de nombreux couples ces dernières années. La preuve.

Rencontrer l'âme sœur grâce à la télévision, c'est possible ? Alors que de nombreuses émissions tentent (avec plus ou moins de succès) de former des couples qui durent, il y en a une qui parvient à souder les couples : c'est "Koh-Lanta". Loin d'être une émission de rencontres, le jeu d'aventures de TF1 est pourtant à l'origine de nombreux coups de foudre. Et oui, être unis dans l'adversité à l'autre bout du monde forcément ça crée des liens. Petit état des lieux. 

François-David et Emilie (2006)

C'est le premier couple officiel de l'émission. Ils sont tombés amoureux durant le tournage de la sixième saison de l'émission qui se déroulait au Vanuatu, dans le sud-ouest de l'océan Pacifique. S'ils ont su rester discrets face aux caméras, ils ont officialisé leur romance une fois le tournage terminé. "L’avantage de se rencontrer sur 'Koh-Lanta', c’est qu’on voit l’autre sous son plus mauvais jour : pas lavé, pas habillé, fatigué, énervé", confiait à l'époque le gagnant de l'édition à Télé Star. Depuis le couple a rompu. 

Jesta et Benoît (2016)

Ils se sont rencontrés sur "Koh-Lanta, l'île au trésor". Mais leur coup de foudre n'a pas eu lieu devant les caméras. Jesta et Benoît sont tombés amoureux au retour de l'aventure, alors qu'ils se revoyaient régulièrement en compagnie d'autres candidats. Depuis ils n'hésitent pas à afficher leur amour sur les réseaux sociaux. 

Benoît et Morgane (2016)

Ils n'ont pas participé à la même saison, mais cela ne les a pas empêchés de tomber amoureux. Benoît, candidat de "Koh-Lanta 11" et Morgane, candidate de "Koh-Lanta 8" se sont rencontrés en avril dernier via un site créé par les premiers candidats du jeu et qui répertorie les aventuriers de toutes les saisons. Leur couple n'a pas duré mais ils sont restés en contact. 

Romain et Laureen (2016)

Ils se sont croisés sur le tournage de "Koh-Lanta 15". Mais ils n'auraient pas imaginé trouver l'amour sur un plateau. Troublée par Romain, Laureen lui avait avoué avoir fait un rêve érotique avec lui durant l'émission. Mais ce n'est qu'une fois de retour chez eux qu'ils ont sauté le pas pour se mettre ensemble. "Il est adorable. Un peu chiant mais c'est l'amour vache !", a confié la jeune femme à Télé Star.

Mathilde et Bastien (2017)

"C'est fou, 'Koh-Lanta' est une agence matrimoniale ces deux dernières années ! Le fait de vivre la même expérience, déjà, ça rapproche énormément". Interrogée par Télé Loisirs, Mathilde a confirmé qu'elle était en couple avec Bastien alors que les deux candidats étaient dans des équipes adverses. Comme Jesta et Benoît, les deux tourtereaux sont tombés amoureux en rentrant du Cambodge

Denis Brogniart et Hortense (2004)

Ce ne sont pas des candidats de "Koh-Lanta", mais c'est grâce au jeu qu'ils sont tombés amoureux. Le présentateur de l'émission a en effet rencontré sa femme, alors chef d'édition sur LCI, grâce au programme qu'il présente depuis 2002. Se découvrant de nombreux points communs, Denis Brogniart propose à Hortense d’intégrer l’équipe de "Koh-Lanta". "On part au Panama tourner la troisième saison et… la magie de l’amour opère !". Mariés depuis 2007, ils sont parents de trois filles. Un amour qui dure. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques