"Koh-Lanta" saison 15 en Thaïlande : menuisier hipster, militaire sexy et maître-nageur hystérique... ça promet !

"Koh-Lanta" saison 15 en Thaïlande : menuisier hipster, militaire sexy et maître-nageur hystérique... ça promet !

AVANT-GOÛT – "Koh-Lanta" sera de retour en février sur TF1 pour une 15e saison tournée sur l'île de Pukhet, en Thaïlande, théâtre de la toute première édition en 2001. Avec toujours Denis Brogniart aux commandes. Et un casting alléchant au vu du premier épisode, que metronews a pu découvrir.

20 citadins, un décor paradisiaque mais sauvage, des épreuves qui mettent le corps à rude épreuve et et des prises de bec qui prennent la tête... Vous avez bien sûr reconnu le scénario de Koh-Lanta, le jeu d'aventure de TF1 dont metronews a pu découvrir ce jeudi matin le premier épisode de la saison 15.

Direction la Thaïlande, là où fut tournée la toute première saison, en 2001, avec à l'époque l'ancien pilote Hubert Aubriol aux commandes d'un programme désormais indissociable de l'animateur Denis Brogniart. Et qui continue de caracoler en tête des audiences le vendredi soir, la finale de "Koh-Lanta Johor" ayant réalisé un pic à 6 millions de téléspectateurs, soit 34,7% du public, le 24 juillet dernier.

Gare à Mister tablettes de chocolat !

Après Marc, le précédent vainqueur au caractère bien trempé, que valent les nouveaux candidats ? De ce premier épisode, plusieurs "personnages" ressortent d'emblée. D'abord Lolo, 45 ans, la première à rejoindre l'île. Normal, elle est maître-nageur. Hyper énergique, bavarde, un peu trop au goût de certain. Participer à Koh-Lanta, c'est son "rêve". Et elle va tout mettre en œuvre pour se rendre indispensable, quitte à agacer.

Il y a aussi Romain, judoka et entrepreneur en domotique, beau gosse un brin grande gueule dont les "tablettes de chocolat" font l'admiration de Denis Brogniart. Mais gare au melon ! Dans un registre différent il y a Karima, la militaire sexy qui trouve que ça manque d'ordre sur le camp. Et aussi Julien, le menuisier à la barbe de hipster qui rêve que son père lui dise qu'il est "fier" de lui.

L'île aux colliers, la grande nouveauté

Dès leur arrivée sur l'île de Phuket, les candidats apprennent que deux d'entre eux ne feront partie ni de l'équipe des rouges, les Aopoh, ni de l'équipe des rouges, les Karwaï. Leur sort ? Mystère. Romain propose de tirer au sort, après avoir gravé le prénom de chacun sur sa gourde métallique, histoire de ne pas... faire d'histoires. 

Finalement la discrète Cassandre, diplômée en tourisme, mannequin à ses heures perdues, se porte volontaire. Et tente de convaincre plusieurs candidats de l'accompagner. Après une première nuit à la belle étoile, où les ronflements de Julien vont empêcher tout le monde de dormir, Cassandre confirme sa décision. Pas au courant, Romain se fâche tout rouge, avant de se laisse convaincre, à contrecoeur.

A LIRE AUSSI >>  Marc, le grand gagnant Koh-Lanta Johor, revient sur victoire

Et là jolie brune d'embarquer avec elle le souriant Steve sur l'île aux colliers. Soit LA grande nouveauté de cette saison 15. Un lieu qui, comme son nom l'indique, renferme plusieurs colliers d'immunité qui pourraient aider leur(s) détenteur(s) à aller très loin dans le jeu. Par la suite, un candidat de chaque équipe sera désigné par le camp d'en face lors de chaque épisode afin d'y effectuer un petit séjour qui devrait bouleverser les stratégies des uns et des autres.

Si un tiers des épreuves sont renouvelées, les fans retrouveront bien sûr l'incontournable épreuve des poteaux... mais aussi la terrible dégustation de mets "locaux" surprenants. Rappelez-vous les yeux de barracuda l'an dernier !

A VOIR AUSSI >>  Quand les candidats mangent des insectes... c'est hardcore

On ne vous spoilera pas davantage ces premières 90 minutes, déjà riche en rebondissements et en tensions. Car lors des ultimes secondes, qu'on ne nous a pas montrées, l'une des deux équipes, déjà affaiblie par un abandon, va devoir se séparer de l'un des siens. Verdict courant février sur TF1.
 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques