"Koh-Lanta" : trois équipes vont s'affronter la saison prochaine

"Koh-Lanta" : trois équipes vont s'affronter la saison prochaine

DirectLCI
NOUVEAUTÉ - C'est l'heure du changement pour "Koh-Lanta", une nouvelle couleur va s'ajouter sur l'île déserte de la prochaine saison de l'émission de TF1. Une troisième équipe va être intégrée à l'émission et sera de bleu vêtue.

Koh-Lanta va sortir des sentiers battus pour sa prochaine saison et changer l'une de ses règles fondamentales. Depuis 2001 et son arrivée sur TF1, l'émission d'aventure fait s'affronter deux équipes, jaune et rouge, et s'apprête, en 2017, à introduire une troisième équipe : les bleus, selon les informations de Puremédias, que LCI est en mesure de confirmer. Une nouveauté qui pourrait déstabiliser les téléspectateurs dans un premier temps, mais surtout apporter un véritable vent de fraîcheur dans le programme animé par Denis Brognart.


Ce petit twist est apparu pour la première fois en 2004 dans Survivor aux Etats-Unis - émission dont est adaptée Koh-Lanta - lors de la saison 8 "All-Stars" qui s'est déroulée à Pearl Islands au Panama. Trois équipes composées d'anciens candidats qui ont marqué le programme durant les 7 premières saisons se sont affrontées avec des bandeaux jaunes, rouges et verts. Le concept est revenu plusieurs fois, notamment lors de la saison 13 Cook Islands et plus récemment Survivor : Cagayan en 2013 et Survivor: Worlds Apart l'année suivante.

Y aller pas à pas

Cette saison, Koh-Lanta a déjà apporté quelques modifications à son principe de base avec la fameuse île au trésor, qui peut permettre au candidat qui trouve une bague en or d'être qualifié directement pour la course d'orientation et faire partie des quatre finalistes. Un bijou trouvé par Benoît dans l'épisode diffusé ce vendredi 21 octobre.


Dans une interview pour nos confrères de Puremédias, Alexia Laroche-Joubert s'était expliquée sur le manque de changement dans l'émission phare de TF1 : "Mais le public retrouve ce programme comme une madeleine de Proust. Il faut lui donner ce qu'il aime et rajouter des petits éléments avec parcimonie. Si vous commencez à perturber des mécaniques, ou à bouleverser de façon trop importante ce qu'il aime dans le programme, vous risquez de provoquer une rupture sentimentale entre le téléspectateur et son programme". 

Plus d'articles

Sur le même sujet