La Boule ("Fort Boyard") révèle qu'il est atteint d'un cancer

La Boule ("Fort Boyard") révèle qu'il est atteint d'un cancer

CONFESSIONS - L'ancien homme fort du jeu estival de France 2 vient de révéler les vraies raisons de son absence cette année. Après avoir subi une crise cardiaque en novembre dernier, Yves Marchesseau, qui se déplace désormais en fauteuil roulant, doit lutter contre un cancer de l'œsophage et son diabète.

Ça ne va pas fort pour La Boule. On en sait davantage sur les raisons de son absence à Fort Boyard cette année. Dans une interview accordée à France Dimanche, l'ex-pilier du jeu de France 2 révèle qu'il souffre d'un cancer de l'œsophage. "En novembre dernier, j'étais à table, avec ma fille Stéphanie, lorsque j'ai fait une attaque, explique-t-il. J'ai été transporté en urgence à l'hôpital et c'est là qu'avec un scanner on a dépisté mon cancer. Depuis, j'ai suivi quatre semaines de radio-chimiothérapie. Mes problèmes de santé se sont multipliés, on m'a découvert du diabète, j'ai des bandages et je me déplace en fauteuil rouge : j'ai perdu l'appétit et le sommeil." Résultat : La Boule aurait perdu plus de 20 kilos depuis quelques mois.

"J'ai peur de mourir"

L'annonce de son retrait de l'émission avait déclenché de nombreuses rumeurs sur le Web, surtout depuis que le sexagénaire, Yves Marchesseau de son vrai nom, a été condamné pour harcèlement téléphonique. "On raconte n'importe quoi, assène l'intéressé. D'abord que je suis à la retraite de Fort Boyard. Pas du tout. Je suis seulement en retrait pour un an. La production m'a assuré que je pourrais reprendre ma place en 2015, quand j'irai mieux, car pour le moment, j'ai de très gros problèmes de santé et j'ai peur de mourir." On lui souhaite donc un prompt rétablissement.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques