La décoratrice d'intérieur Aurélie Hémar balance sur Valérie Damidot

La décoratrice d'intérieur Aurélie Hémar balance sur Valérie Damidot

DirectLCI
PIQUE - Aurélie Hémar, qui présente ''L'atelier déco'' sur France 2, a déclaré que l'ancienne animatrice de ''D&CO'' n'était pas ''une référence'' en termes de décoration et d'architecture d'intérieur.

Visiblement elles n'ont pas les mêmes goûts. Dans une interview accordée au Figaro.fr, Aurélie Hémar a lancé quelques piques à une de ses anciennes collègues de M6, Valérie Damidot. ''Elle est avant tout une personnalité, elle savait parfaitement incarner l'émission "D&CO". Mais en termes de décoration et d'architecture d'intérieur, pour moi, c'est un non-sens !'', a lancé la jeune femme qui a officié pendant six ans aux côtés de Stéphane Plaza dans l'émission ''Maison à vendre'' en tant que spécialiste du ''home staging'', un ensemble de techniques qui permet de valoriser un bien immobilier et qu'elle résume par ''désencombrer et repeindre dans des teintes plus neutres''.

Valérie Damidot dans ''Mission plus-value''

Depuis la rentrée, Aurélie Hémar présente ''L'atelier déco'' sur France 2, programme dans lequel elle donne une seconde vie aux meubles. Valérie Damidot, elle, a rejoint NRJ12, chaîne sur laquelle elle anime tous les dimanches ''Le Labo de Damidot'', un show de vulgarisation scientifique. Et à en croire Aurélie Hémar, elle a bien fait de changer de branche. ''Valérie Damidot n'est pas une référence. Je ne sais pas comment on peut refaire une pièce en une semaine... Personnellement, j'ai des chantiers où l'on refait tout, les travaux durent six mois ! Il y a une différence entre ce que je fais dans mon agence en tant que professionnelle et ce qui est fait à la télévision'', a-t-elle ainsi déclaré.

Mais Valérie Damidot n'a pas tout à fait renoncé à ses pinceaux. Comme elle nous l'expliquait dans une récente interview, on la retrouvera à partir du 20 novembre sur NRJ12 dans ''Mission plus-value'', une émission dans laquelle elle et Phil, son ancien binôme de ''D&CO'', relookeront chacun une maison pour qu'elle se vende mieux. Un agent immobilier tranchera ensuite pour savoir lequel des deux aura été le plus efficace. Tant qu'Aurélie Hémar n'est pas dans le jury, Valérie Damidot à toutes ses chances.

A LIRE AUSSI
>> Notre interview de Valérie Damidot : 'Si Le Labo ne marche pas, je dégage !'
 

Plus d'articles