La série "Girls" s'arrêtera après la saison 6

La série "Girls" s'arrêtera après la saison 6

CLAP DE FIN – La série créée et portée par Lena Dunham va bientôt faire ses adieux à ses fans. Alors que la cinquième saison sera diffusée sur la chaîne américaine HBO dès le 21 février prochain, on vient d'apprendre que la série devrait s'arrêter après la saison 6.

Selon le site E! Online et The Hollywood Reporter , les quatre filles emblématiques de la série tourneront leurs derniers épisodes prochainement. Pour le moment, la chaîne HBO n'a rien confirmé mais, selon les médias américains, cela ne saurait tarder.

Pourtant, la série comique reçoit régulièrement de très bonnes critiques et a remporté plusieurs récompenses donc un Emmy Award pour son casting (composé de Jemima Kirke, Allison Williams ou encore Adam Driver) en 2012 et un Golden Globe l'année suivante.

La fin de la série déjà évoquée

Déjà en 2015, la showrunner Jenni Konner évoquait la possibilité d'arrêter la série. En octobre dernier, Lena Dunham avait déjà confessé aux médias américains "Il ne faut jamais dire jamais mais c'est ainsi qu'on y pense et nous commençons à travailler à une façon de terminer les histoires avec ces jeunes femmes très particulières".

Ne voulant pas lasser ses téléspectateurs et gâcher la fin de la série, elle a ajouté : "J'ai commencé à travailler sur cette série quand j'avais 23 ans et je vais en avoir 30 donc il me paraît bien que la série embrasse cette période de ma vie avant que je parte dans le monde".

EN SAVOIR +
>> "Girls" : clap de fin après la saison 6 ?
>> Lena Dunham prépare une nouvelle série pour HBO

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques