La série "House of Cards" est renouvelée pour une saison 5... sans son créateur

La série "House of Cards" est renouvelée pour une saison 5... sans son créateur

SÉRIE – La saison 4 n'a pas encore été diffusée, mais Netflix vient de confirmer que la série était renouvelée pour une cinquième saison, prévue pour 2017. Mais, ces nouveaux épisodes se feront sans le créateur original du programme, Beau Willimon.

Coup de théâtre pour la série House of Cards. Le créateur et showrunner de la série depuis son lancement début 2013. Alors que le premier épisode de la saison 4 sera diffusé le 4 mars prochain sur Netflix US – et en France sur Canal+ à une date inconnue – la cinquième saison va devoir recruter une nouvelle tête.

Pour annoncer son départ, The Hollywood Reporter rapporte que Beau Willimon a déclaré dans un communiqué : "Je remercie Netflix et MRC, mes producteurs exécutifs, nos deux incroyables stars Kevin Spacey et Robin Wright, nos talentueux scénaristes, ainsi que l’incroyable équipe avec qui j’ai eu le privilège de travailler" avant d'ajouter "Après cinq ans et quatre saisons, il est temps pour moi de passer à autre chose, mais je suis extrêmement fier de ce que nous avons construit, j’espère que la série continuera a être un succès."

Le créateur de l'empire Underwood n'a donc pas réellement donné d'explications mais des rumeurs disent que Beau Willimon aurait d'autres projets et notamment celui d'écrire un scénario. En tout cas, il va bien falloir lui trouver un remplaçant. Vous pouvez, dès à présent, envoyer votre candidature.

À LIRE AUSSI >> "House of Cards" : pour la saison 4, Frank Underwood lance sa campagne présidentielle

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques