Laurent Ruquier admet qu'il gagne beaucoup trop d'argent

Laurent Ruquier admet qu'il gagne beaucoup trop d'argent

CONFESSIONS – C'est l'un des animateurs français les plus populaires. Et des mieux payés aussi. Dans une interview accordée à "Marie-Claire", Laurent Ruquier a avoué qu'il gagnait beaucoup d'argent. Mais cela ne l'empêche pas de souffrir d'un "complexe social"...

La télé ça peut rapporter gros. Surtout quand on est un grand bosseur comme Laurent Ruquier. Interrogé par le magazine Marie-Claire, l'animateur d'"On n’est pas couché" sur France 2 et des "Grosses Têtes" sur RTL a admis qu'il est très bien payé pour son travail. Si le magazine VSD avançait la somme de 40 000 euros en mars 2015, c'est un chiffre que Ruquier n'a pas confirmé, ni infirmé.

"C'est une chose que je ne dirai jamais", assure le journaliste de 53 ans. "Ça ne se pratique pas en France, pourquoi serais-je le seul à le faire ? (…) Je suis totalement lucide et réaliste sur mon compte : je gagne de l’argent, beaucoup d’argent, trop d’ailleurs". Même s'il est conscient d'empocher de grosses sommes, il accepte les règles du jeu de l'univers médiatique.

"J’en donne une partie aux impôts, et j’en suis très fier"

"Je profite d’une situation qu’on m’offre. Je ne vais pas refuser. J’en donne une partie aux impôts, et j’en suis très fier (…). Il y a un marché, je ne vais pas d’un seul coup brader ce que je vaux auprès des diffuseurs, Europe 1, RTL ou France 2. Et d’ailleurs, au fond je sais que je suis plutôt du genre à le faire, par rapport à d’autres gens", poursuit-il avec honnêteté, expliquant qu'il n'a pas besoin de gagner plus. "Pour quoi faire ? J'ai déjà trois maisons. "

Heureux de sa situation qui lui permet de séjourner dans des hôtels de luxe, plutôt qu'au camping, et de se déplacer en taxi, il garde malgré tout les pieds sur terre. Fils d'un ouvrier élevé dans une HLM au Havre, il admet souffrir d'un "complexe social". "Quand je descends dans un hôtel, je n'ose pas demander des choses", confie l'animateur qui refuse qu'on l'associe à la gauche caviar.

A LIRE AUSSI
>>
Combien sont payés les animateurs télé ?
>>
Laurent Ruquier évoque la fin de "On n'est pas couché"
 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques