L'émission "Vie Politique" sera lancée en juin sur TF1

par Judith KORBER
Publié le 20 mai 2016 à 14h53
L'émission "Vie Politique" sera lancée en juin sur TF1

PROGRAMME – A un an de la présidentielle, une nouvelle émission baptisée "Vie Politique" verra le jour en juin sur TF1. Alain Juppé sera l'invité du premier numéro, qui sera diffusé le dimanche sur la case de "Sept à huit".

Fini de piquer du nez devant d'interminables débats télévisés. A un an de la prochaine élection présidentielle, TF1 entend bien nous réveiller en renouvelant le concept d'émission politique. La chaîne a dévoilé ce vendredi son nouveau programme baptisé "Vie Politique", qui sera animé en direct par Gilles Bouleau.

Face au présentateur du 20 Heures : un candidat à la fonction suprême, dont la personnalité sera décortiquée durant une heure. "Une heure très séquencée, dynamique, tendue", a assuré Catherine Nayl, la directrice de l'information de TF1, dont l'équipe s'est inspirée de "l'infotainment" et des late shows américains pour imaginer cette émission.

"L'homme politique n'est pas qu'un discours sur pattes"

"Ça sera une incursion dans l'intimité professionnelle et publique de l'invité", a déclaré, pour sa part, Christophe Jakubyszyn, directeur du service politique de TF1. "Nous avons voulu mettre de l'humain, du vécu. L'homme politique n'est pas qu'un discours sur pattes", a renchéri Gilles Bouleau.

Mais si la trajectoire, l'entourage et les événements qui ont forgé les hommes politiques seront abordés, l'introspection ne franchira pas les frontières de la vie privée. Des experts de la société civile - président d'association, syndicaliste… - seront également présents pour confronter leurs idées avec celles du candidat tandis que les téléspectateurs seront invités à poser leurs questions via les réseaux sociaux et le site de TF1. 

Sept ou huit numéros d'ici à la présidentielle

Premier invité de "Vie Politique" : Alain Juppé. L'émission sera à l'antenne courant juin, le dimanche sur la case de "Sept à huit", dont la diffusion sera avancée pour l'occasion. "Il ne s'agit pas d'une émission récurrente. Sept ou huit numéros devraient être programmés d'ici à la présidentielle", a précisé Catherine Nayl.

L'émission se donne pour but de mieux renseigner les citoyens sur l'homme ou la femme pour qui ils voteront. Une information indispensable à l'heure de tous les possibles.


Judith KORBER

Tout
TF1 Info