Les frères Coen vont créer leur première série... et ce sera un western !

Les frères Coen vont créer leur première série... et ce sera un western !

DirectLCI
NOUVEAUX VENUS - Joel et Ethan Coen vont s'attaquer au Far West pour leur premier projet de série. Selon le site américain "Variety", les deux frangins réalisateurs développent une anthologie sur le thème du western.

Au tour de Joel et Ethan Coen de débarquer dans l'univers des séries. Les réalisateurs de Fargo, The Big Lebowski et No Country for Old Men développent actuellement, en collaboration avec Annapurna Television, une anthologie qui se déroule dans le Far West nommée The Ballad of Buster Scruggs. Selon les informations de Variety, ils souhaitent une approche innovante combinant la télévision et le cinéma.

Experts en Western

Il s'agirait d'une mini-série de six histoires indépendantes. Si le projet a d'abord été pensé comme un long-métrage, c'est finalement l'anthologie qui a été retenue. Le plan est de diffuser les six épisodes à la télévision et de projeter le tout au cinéma. Ce n'est pas la première incursion des frères Coen dans le Western, ils s'y sont déjà essayé avec True Grit notamment, dans lequel un U.S. Marshal (incarné par Jeff Bridges) aidait Mattie Ross (Hailee Steinfeld), une adolescente, dans la recherche du meurtrier de son père.


Joel et Ethan Coen mettront eux-mêmes en scène les épisodes de cette mini-série. S'ils sont producteurs de la série anthologique Fargo - créée par Noah Hawley, et dont la saison 3 arrive au courant de l'année - il s'agit du premier véritable projet télévisuel que les deux frères créent et réalisent. En attendant, les frères Coen ont écrit le scénario de Suburbicon, le nouveau film mis en scène par George Clooney, et porté par Matt Damon, Oscar Isaac ou encore Julianne Moore. 

En vidéo

Ave César : making of exclusif dans les coulisses du film avec George Clooney

Plus d'articles

Sur le même sujet