Les Guignols de l'Info, c'est vraiment terminé !

Les Guignols de l'Info, c'est vraiment terminé !

CONFIRMATION - Selon nos informations, "Les Guignols de l'info", c'est bel et bien fini. Vincent Bolloré devrait entériner la décision vendredi 3 juillet auprès des actionnaires.

MISE À JOUR 03/07/2015 >> L'émission "Les Guignols de l'info" est finalement maintenue

La rumeur courrait depuis quelques jours et c'est le site Puremédias qui l'avait annoncé : "Les Guignols de l'info" ne retrouveront pas l'antenne de Canal +, suite à une décision prise par Vincent Bolloré, patron du groupe. Metronews est en mesure de confirmer cette information. 

VOTEZ >> Vincent Bolloré a-t-il raison de vouloir arrêter les Guignols ?

"Parfois c'est blessant"

Visiblement, ce dernier a bel et bien pris sa décision. "Les Guignols de l'info" ne feront pas leur retour à la rentrée prochaine. "Vincent Bolloré réunira les actionnaires du groupe, vendredi 3 juillet prochain pour entériner la décision", nous confie une source proche de l'équipe des auteurs. Une décision qui signe l'arrêt de mort du programme. Depuis plusieurs jours, Vincent Bolloré prenait contact, lui-même, avec les artisans de la chaîne, producteurs, animateurs et journalistes.

"À deux ans de la présidentielle, Vincent Bolloré va faire le grand ménage", nous explique notre source. Comme indiqué sur "France Inter" en février dernier, le capitaine d'industrie n'appréciait que très moyennement le programme. "Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c'est un peu blessant ou désagréable. Se moquer de soi-même c'est bien. Se moquer des autres, c'est moins bien", avait-il averti. La sentence est tombée : "A tchao bonsoir!" 

À LIRE AUSSI >> Fin des "Guignols de l'info" : un vent de soutien à l'émission

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques