"Les Guignols de l'info" : Patrick Poivre d'Arvor réagit à la suppression de sa marionnette

Publié le 4 septembre 2015 à 15h16
"Les Guignols de l'info" : Patrick Poivre d'Arvor réagit à la suppression de sa marionnette

A TCHAO BONSOIR - PPD et "Les Guignols de l'info", c'est fini ! Sur Twitter, Patrick Poivre d'Arvor adresse un dernier message à sa marionnette.

Les fans des "Guignols de l'info" n'auront plus la joie d'assister au JT de la marionnette de PPD. Selon des informations de Télé 2 Semaines , le programme fera son grand retour fin septembre-début octobre dans une formule totalement repensée. Exit le faux journal télé et place à un décor de salle de rédaction. Le média précise ainsi que la nouvelle version de l'émission humoristique évoquera moins les sujets français. "Les auteurs ont eu comme consigne de chercher leur inspiration dans l’actualité d’un Top 100 de personnalités mondiales les plus en vue sur les réseaux sociaux", révèle Télé 2 Semaines.

"Adieu mon ami virtuel "

Faute d'un format mettant en avant un faux JT, la marionnette de PPD ne sera donc plus la vedette des "Guignols de l'info", dont les prochains numéros seront diffusés à 20h50 et en cryptés. Si les adeptes du programme déplorent déjà l'absence du double de Patrick Poivre d'Arvor, ce dernier a décidé de lui livrer un dernier message sur son compte Twitter . "Adieu mon ami virtuel ! Je ne t'ai peut-être pas assez regardé mais franchement, à 20h50 et en crypté, j'aurais été trop perturbé ! Longue vie !", déclare-t-il sur le réseau social.

Outre un changement de formule, "Les Guignols de l'info" ont également vu le départ de leurs auteurs historiques . Selon Le Parisien, Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire de Vivendi, qui possède Canal+, n'aurait pas été convaincu par ces derniers.

A VOIR AUSSI >> La Rentrée des Guignols retardée


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info