Les "NRJ Music Awards 2015" côté coulisses, ça donne quoi ?

Les "NRJ Music Awards 2015" côté coulisses, ça donne quoi ?

BACKSTAGE – Ce soir, TF1 diffusait la dix septième cérémonie des "NRJ Music Awards", en direct du Palais des Festivals de Cannes. Si à l'image, tout est parfait, on se demande toujours ce qu'il se passe derrière le grand rideau rouge. Metronews s'est glissé, pour vous, dans les coulisses du show.

Il y a du monde dans les coulisses des "NRJ Music Awards". Beaucoup de personnalités et des fans, qui ont gagné leur place. Sur grand écran, on peut suivre la cérémonie retransmise en direct sur TF1. Si les chanteurs internationaux se font très discrets, voire même totalement absents des loges, on croise quand même des people. Kendji Girac a la veste très brillante, surtout de près. M Pokora passe et repasse, avec toujours une tenue différente. Louane peine à marcher avec ses talons. Soprano et son grand chapeau rouge s’arrêtent volontiers pour les fans. Et Christine and The Queens est souriante, mais très concentrée avant de faire son entrée en scène.

L'ambiance est bruyante, mais au détour d'un regard, on croise Cauet. L'animateur de NRJ avoue : "Si David Guetta remporte le award du meilleur DJ, je vais le chercher pour lui". Amusé, il affirme "mais demain à 9h, je mets son prix sur Le Bon Coin". Alice David est comme une enfant dans les coulisses, elle regarde partout et partage volontiers des ies avec les gens présents. "C'est une grosse ambiance" s’attarde l'actrice à l'affiche de Baby-Sitting 2 le 2 décembre prochain au cinéma.

Jean-Marc Généreux attribue une note en danse à Justin Bieber

Devant le photocall, Jean-Marc Généreux amuse la galerie. Quand on lui demande ce que ça lui fait d'être présent aux "NMA", il s'avoue "heureux" parce qu'il croise "des copains". En même temps, Justin Bieber enflamme la scène. Le juré de "Danse avec les stars" nous affirme alors : "Justin Bieber danse vraiment bien, je lui mets un 11 !". À chaque victoire et remise d'un award, les équipes des artistes hurlent de joie. Et nous, on savoure les victoires avec eux.

À LIRE AUSSI >> "NMA 2015" : Tout le palmarès

Après avoir fait rire le public du Palais des Festivals, Florent Peyre est en coulisse pour partager un moment avec les gens présents. "J'espère que l'année prochaine, ce sera moi qui présenterai mon album sur cette scène", nous affirme l'humoriste avec le sourire jusqu'aux oreilles. On se retourne et voilà Camille Cerf dans une longue robe rouge. Miss France est aux anges, elle a le sourire vissé au visage : "C'est hyper émouvant d'être devant le public et de voir autant d'artistes français et internationaux", s'extasie la jolie jeune femme de 20 ans.

Alors que la cérémonie touche à sa fin, on entend des cris au loin. À quelques pas de nous, M Pokora et son équipe savourent la victoire du chanteur. Il vient de remporter le douzième NRJ music awards de sa carrière. Un record. Tous les artistes prennent alors la poudre d'escampette pour aller fêter leurs sacres avec famille et amis. Peu à peu, la scène s'éteint, les coulisses se vident, l'ambiance retombe et pourtant, les loges gardent l'empreinte de tous ces chanteurs venus pour une folle soirée, comme seule Cannes sait les organiser.

À LIRE AUSSI >> PHOTOS - NRJ Music Awards : Laure Manaudou et Jérémy Frérot affichent leur bonheur

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques