Audiences TV : les téléspectateurs n’ont pas digéré "L’Amour food" sur C8

Publié le 6 décembre 2016 à 10h45
Audiences TV : les téléspectateurs n’ont pas digéré "L’Amour food" sur C8
Source : Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/C8

AUDIENCES – Lundi 5 décembre, C8 lançait "L’Amour food", une nouvelle émission de rencontres pour chefs célibataires. La nouveauté présentée par Caroline Ithurbide a fait un gros flop.

Coup dur pour C8. La chaîne qui lançait lundi 5 décembre "L'Amour food", sa nouvelle émission de rencontres, a fait un bide. Le programme présenté par Caroline Ithurbide n'a attiré que 377 000 curieux en moyenne sur les deux épisodes, soit 1,5% du public. Une catastrophe pour le programme qui arrive en douzième position des audiences, derrière NT1 et "Appels d'urgence (559 000 fidèles).

Les chefs ne font pas recette

A titre de comparaison, "Adam recherche Eve", l'émission de dating nu animée par Caroline Ithurbide l'an dernier avait attiré en moyenne 828 000 fidèles pour les six épisodes (3,2% de part de marché). A croire que les téléspectateurs préfèrent admirer des célibataires dans le plus simple appareil que de suivre les aventures amoureuses de quatre chefs. 

Et même si le programme a buzzé sur Twitter en raison de la présence d'une candidate qui a déjà fait parler d'elle sur le site pornographique Jacquie et Michel (il s'agit d'Aurélie, une des prétendantes de Raynald), cela n'aura pas suffi à susciter l'intérêt du public. 

AMOUR FOOD INTERVIEW MEDIASPHERESource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info